top of page

18 novembre - Deuxièmes du Challenge de France !

Le rappel de nos « exploits » en Centre-Val de Loire en 2023, des retrouvailles, des informations utiles pour bien préparer la prochaine saison : cela peut résumer l’assemblée générale du comité régional qui s’est tenue samedi 18 novembre à la Maison des Sports départementale à Parçay-Meslay. SAS Cyclotourisme était représenté par une délégation de huit membres. "Bien représenté", donc !

Pour nous, cette AG 2023 reste celle de la remise d’une récompense de choix : Saint-Avertin Sports Cyclotourisme obtient la deuxième place du challenge de France (catégorie 36-75 licenciés, près de 700 clubs). Ce classement prend en compte la participation de tous nos adhérents aux organisations les plus marquantes de la FFCT. A savoir, cette année, Semaine fédérale de Pont-à-Mousson, séjour au Centre des Quatre Vents à Aubusson-d’Auvergne, Mer-Montagne, Cyclomontagnarde du Morvan, séjours FFCT, formations, etc.

Ce beau résultat collectif nous invite à explorer d’autres formes de randonnée, comme les voyages itinérants ou les brevets touristiques BCN et BPF... eux aussi pris en compte dans le challenge de France.


En attendant la Semaine d'Orléans

On s’est aussi rappelé des souvenirs des « randos » du challenge du Centre : Cinq-Mars-la-Pile, Souday, Mardié, Boulleret, Yèvres et Châteauroux, le voyage féminin Villefranche-sur-Cher -Aubusson-d’Auvergne, entre autres.

Petit rappel modeste (!) : nous sommes 7e club de ce challenge cette année, un résultat encourageant.

Benoît Grosjean, président du Coreg, a livré des informations attendues sur les préparatifs de la Semaine fédérale 2025 à Orléans, organisation dont il préside le comité d'organisation.

Enfin, on a écouté – attentivement – l’exposé du « DRF » (délégué régional à la formation), qui n’est autre que Joseph.

Les rapports ont été approuvés à une large majorité. Le Centre-Val de Loire compte 4 865 licenciés en 2023 (4 909 en 2022). L’Indre-et-Loire, en revanche, a enregistré une hausse de son effectif(1 195 licenciés, soit + 44). Part des femmes en Centre-Val de Loire : 21,3 % (43,6% à SAS Cyclotourisme).


Dans l'amphi de la Maison des Sports. - Remise du trophée du challenge de France par les élus régionaux. - Le trophée récompensant la 2e place nationale de Saint-Avertin.

47 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comentários


bottom of page