top of page

1er-2 octobre – Bons souvenirs de Châteaudun

Dernière mise à jour : 28 mai 2023

Notre délégation à Châteaudun (Christine, Marie-Françoise, Viviane, Joseph, Philippe et François) n’est pas passée inaperçue : elle a regagné Saint-Avertin avec une coupe, celle attribuée au club d’Indre-et-Loire le plus nombreux. Ça n’était pas le but du déplacement, mais ça ne gâche pas le week-end.

Beau week-end, au cours duquel les cyclos (270 sur les routes dimanche matin) ont été épargnés par la pluie. Samedi après-midi, selon le programme rituel, une cyclo-découverte nous a lancé sur des chemins inattendus, ceux de l’histoire industrielle de Châteaudun, qui mérite d’être connue, puis ceux qui longent le Loir jusqu’au pied du château de Jehan de Dunois, qui fut un des compagnons de Jeanne d’Arc.


Personnages célèbres

Le lendemain, jolie balade encore, ramenée à un peu moins de 70 kilomètres parce qu’il fallait bien rentrer à une heure décente pour trinquer avec les amis cyclos. Malgré tout, on a pris le temps d’approcher les belles collines du Perche et de traverser quelques localités accueillantes, Saint-Hilaire-sur-Yerre et son ravitaillement, Montigny-le-Gannelon et son château, ou Cloyes et le souvenir de personnages célèbres qui y ont passé leur enfance.

Une belle rencontre. Nos maillots ont été reconnus par beaucoup de cyclos qui nous avaient rendu visite en mai dernier, et gardent du challenge de Saint-Avertin un excellent souvenir. Ils nous l'ont dit avec des super-sourires, on a promis qu'on le partagerait au retour avec celles et ceux, membres de la section ou proches, qui avaient contribué à la réussite de notre Challenge.

Châteaudun représentait la dernière étape du challenge pour cette année. Notez sur vos tablettes le premier rendez-vous du Challenge en 2023 : ce sera les 15 et 16 avril à Cinq-Mars-la-Pile.


À la sortie du "ravito" de Saint-Hilaire - Au pied du château de Jehan de Dunois et au coeur d'une ancienne ferme fortifiée, lors de la cyclo-découverte - Club le mieux représenté d'Indre-et-Loire : une nouvelle pièce d'orfèvrerie dans la collection de SAS Cyclotourisme...

40 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page