top of page

Un beau classement au Challenge de France

Dernière mise à jour : 19 nov. 2019

Pour une première apparition au classement, le galop d'essai est réussi. Saint-Avertin Sports Cyclotourisme figure au 20e rang du Challenge de France FFCT, dans la catégorie des clubs de 36 à 75 licenciés (773 clubs), pour l'année 2019.

Ce rang fait de SAS Cyclotourisme, dans sa catégorie, le premier club d'Indre-et-Loire. Au plan régional, nous occupons la 4e place.

Le Challenge de France se veut un baromètre de l’engagement et de l’implication des clubs de notre fédération dans l’ensemble de nos activités. Le but est d’inciter et de motiver les membres adhérents à participer aux organisations les plus remarquables de la Fédération française de cyclotourisme.

Ce challenge est basé sur la participation des cyclotouristes licenciés aux manifestations ou événements organisés par la FFCT.

Pour marquer ces points, tout cyclotouriste peut participer, en nombre illimité dans l’année, à ces manifestations, ou événements. Le club marque autant de points que de participants.

Les différents brevets pris en compte sont notamment les brevets de distance randonneur ou audax, à partir de 100 km, les BCN-BPF (Brevet de cyclotourisme national et Brevet des provinces françaises, deux brevets essentiellement touristiques), le brevet des Parcs (parcs naturels régionaux), les brevets montagnards, les VI (voyages itinérants), etc.

Les fiches et les modalités de participation figurent sur votre espace fédéral. (Gestion documentaire > Commissions fédérales > Grandes manifestations et Brevets de tourisme > Challenge de France)

13 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page