top of page

1er décembre – Une AG bien sous tous rapports

Dernière mise à jour : 6 déc. 2023

Ils ont été complets, bien mis en valeur, joliment présentés, les rapports de l'assemblée générale, le vendredi 1er décembre : le rapport à la charcuterie, le rapport aux fromages, le rapport aux desserts... C’était une AG réussie, dans cette partie finale qui nous a réunis autour du verre de l’amitié puis de quelques gourmandises. Grand merci et coup de chapeau à celles et ceux qui, sous la conduite attentive d’Agnès, ont apporté leur contribution pour entrées et desserts.

On ne résume pas une assemblée générale à la réunion tenue autour du buffet. Pourtant, dans une fin de saison mouillée qui contrarie le cyclotouriste, ce moment chaleureux a fait à tous le plus grand bien. Nos invités dans la salle des fêtes ont eux aussi apprécié l’esprit de la soirée. À commencer par Laurent Raymond, partagé entre sa fonction de maire et son statut d’adhérent de la section.

Plaisir partagé également par Jack Thomas, secrétaire général de SAS, André Floch, représentant du comité départemental de cyclotourisme, puis Asma Mhaih, l’élue en charge du sport au conseil municipal. Nous la reverrons sans doute à vélo un jour prochain portant le maillot du club qui lui a été offert vendredi soir. Ce n’est pas pour tout de suite : c’est un maillot d’été, sans manches.

Il y avait une soixantaine de personnes au rendez-vous à la salle des fêtes, et parmi elles quelques nouvelles et nouveaux adhérents. Bienvenue et rendez-vous est pris à la sortie Balade du samedi, pour de premières mises en jambes !


L'air du Portugal

L’AG s’est conclue à l’heure prévue, ce que certains ont interprété comme une des grandes performances de la saison 2023. Elle a permis de célébrer la deuxième place de SAS Cyclotourisme au challenge de France, ainsi que de beaux souvenirs sur la route... et à côté.

Les grandes lignes de 2024 remplissent déjà des lignes d’agenda, entre les séjours à Céreste et Aubigny-sur-Nère préparés par Joseph, l’Ascension en Vendée, le voyage à Baienfurt, la Mer-Montagne... À cela s'ajoutent les rendez-vous donnés aux cyclos tourangeaux, brevet de 50 kilomètres en mars et brevets Audax, dont le 100 kilomètres féminin, en mai et en septembre.

Les rapports de Marie-Françoise et Christine et les candidatures au bureau (bienvenue à Viviane et Denis, nouveaux élus) ont donné lieu à des votes unanimes.

Thierry et Benoît ont rappelé quelques-unes des règles de sécurité, celles que nous appliquons tous, bien sûr, mais qu’un étrange phénomène pousse à rappeler régulièrement !

On se souviendra aussi que le maire invite les Saint-Avertinois à « partager avec les villes amies et jumelées ». Il a évoqué l’exemple de Mondim de Basto, au Portugal, où il a été reçu en octobre. Il note qu’il y a là-bas, au-dessus de la ville, une belle ascension pour les cyclistes… Ascension, invitation… ça rime.


Sur le vélo ou à la fin d'une AG, il est toujours question de plateaux.

53 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page