top of page

2 et 3 septembre - Week-end régional dans le Perche

Yèvres, club de 25 adhérents, a mis les petits plats dans les grands pour accueillir le challenge du Centre, lors du premier week-end de septembre. Sans être totalement récompensé, avec un total de participants estimé à 280 cyclos.

Les cinq Saint-Avertinois n'ont pas regretté le déplacement. Brigitte, Françoise LC et Laurent ont profité dès le samedi de la cyclo-découverte. Celle-ci, consacrée en particulier à un moulin ancien, a été suivie par 80 participants. Ils ont reçu le lendemain le renfort de Marie-Françoise et François.

On avait le choix entre quatre parcours, de 52 à 107 kilomètres. Tous ont donné à découvrir la campagne d'Eure-et-Loir, dans la région de Brou, avec de fréquents vallonnements (ça signifie descentes et remontées...) et des monuments mis en valeur par les organisateurs. On a pu visiter, avec des guides, l'église de Villevillon, dont la particularité est qu'elle possède une statue de saint Avertin, puis celle de La Croix-du-Perche. Stéphane Bern, nous ont rappelé les organisateurs, n'hésite pas à qualifier celle-ci de "chapelle Sixtine du Perche" ! Beaux villages préservés, manoirs et châteaux ont aussi jalonné cette belle randonnée.

Notre participation a fait de SAS Cyclotourisme le deuxième club d'Indre-et-Loire, après La Ville-aux-Dames (10 cyclos). Le deuxième mais pas le moins remarqué, les maillots vert et blanc continuant de se multiplier : Laurent étrennait le sien, qui lui va rudement bien !


Halte à La Croix-du-Perche, sous la voûte de la "chapelle Sixtine du Perche" - La statue d'Avertin, dans l'église de Villevillon.


56 vues0 commentaire

Comentarios


bottom of page