top of page

Dimanche 10 juillet – Levroux, l’autre pays du chèvre

Dernière mise à jour : 1 mai 2023

288 cyclos se sont retrouvés à Levroux, au nord de Châteaucoux, à l’étape de l’Indre du challenge du Centre.

La participation a subi les effets des départs en vacances et des grands rassemblements cyclotouristiques. Du 9 au 16 juillet se tiennent à la fois la Semaine nationale et européenne des jeunes (600 participants rassemblés à Vesoul) et la Semaine européenne, aux Pays-Bas. Le Centre-Val de Loire est aussi présent à ces rendez-vous.

On attendait la chaleur (elle est venue), on a été confrontés souvent à un vent de nord-est vigoureux, on a été ralentis en cours de route par des dégustations de produits locaux, dont le plus fameux sous la forme d’une pyramide de fromage de chèvre. On ne saurait s’en tenir au seul nom de valençay, Levroux a aussi son appellation.

Le vélo, dans tout ça ? Il y en avait aussi. Le samedi, Christine, Nadia, Joseph et Philippe ont apprécié la cyclo-découverte, avec une visite du château de Bouges qui valait le déplacement. Le dimanche, ils ont reçu le renfort de Françoise, Marie-Françoise et François. On s’est tous retrouvés sur la route, au fil d’un parcours d’un peu plus de 60 kilomètres, via Valençay, dans ce Boischaut nord auquel de beaux vallonnements donnent du charme… et du dénivelé.

Avec Ligueil, Saint-Avertin a été le club le plus représenté d’Indre-et-Loire, ce qui nous a valu de repartir récompensés d’une nouvelle coupe. Décidément, un local s’avère nécessaire !

Faut-il ajouter que c’était aussi – d’abord… – une plaisante journée de retrouvailles avec les cyclotouristes de la région ?


Devant le château de Bouges. Notre « ambassade » au challenge, sur la route et à l’arrivée.





41 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page