top of page

Dimanche 10 mars - Le "50" échappe aux gouttes

Dernière mise à jour : 11 mars

Un brevet de 50 kilomètres de début de saison, dans l’esprit de celui qu’organisait récemment encore l’Union Cyclotouriste de Touraine : c’est le rendez-vous auquel Saint-Avertin Sports Cyclotourisme a invité, ce dimanche. Il n’a pas été boudé : 93 cyclos ont pris la route. Belle participation pour une première, assurée par des clubs qu’on sait fidèles à ces retrouvailles au sein de la « famille ». L’UCT a compté le plus grand nombre de représentants (16), devant Veigné (15). Mais on a recensé aussi des délégations, souvent importantes, de Chambray, La Membrolle, Monnaie, le Gazélec, Luynes, Cinq-Mars-la-Pile, Descartes,Véretz, La Riche…

La pluie des derniers jours, et celle que la météo faisait redouter depuis… les derniers jours, ont sans doute incité quelques-uns à rester à l’abri. Les présent(e)s ont été confrontés à la température du petit matin (2 à 3°C) puis au brouillard qui s’est emparé de la vallée du Cher et même du plateau. Tout cela pour s’achever en fin de matinée, après la halte au ravito d’Azay-sur-Cher, sous un soleil inespéré.

Les amis cyclos du département nous ont dit avoir apprécié l’organisation et l'esprit de ces retrouvailles de début de saison, une semaine après les Rencontres de printemps.

 

29 + 1

Vingt-neuf Saint-Avertinois étaient au rendez-vous pour conjuguer l’exercice dans tous les genres. Le plus matinal a été Thierry, sur le vélo à 7 h pour vérifier l’état des flèches posées la veille sur des routes détrempées parfois, et remplacer à la peinture (éphémère) celles qui avaient été arrachées. Chapeau, merci Thierry !

Matinaux aussi, celles et ceux qui se sont retrouvés à la Bellerie à 8 h pour préparer les inscriptions, le ravitaillement, le café du matin (et plus tard le pot du retour), la pose des panneaux de sécurité aux carrefours, etc.

Un grand merci à Sébastien pour son intervention de bonne heure à la Bellerie. Il nous a ouvert les portes après quelques aléas. Tout s’est bien terminé. Mille mercis Sébastien !

La « team » des serre-file a rempli son office, avec une intervention pour crevaison. Elle a permis de vérifier que nous n’avions perdu personne en route.

D’autres Saint-Avertinois se sont intégrés sur la route aux 93 participants. Nous avons compté parmi eux Laurent Raymond, qui avait inscrit le rendez-vous à son planning d’adhérent de SAS Cyclotourisme, sans compromettre son agenda du maire.

Vingt-neuf à la Bellerie, donc. Il faudrait écrire trente, parce qu’à l’évidence Nelly était parmi nous, tous se retrouvant pour lui souhaiter un prompt rétablissement. Avec elle, on a donc compté Agnès, Anke, Brigitte, Catherine C., Catherine R., Christine C., Christine P., Françoise T., Marie-Françoise, Viviane, Benoît, Bernard, Denis, Dominique R., Gilles, Guy, Jacki, Jean-François F., Jean-Luc D., Jean-Luc G., Laurent B., Laurent R.,, Patrick, Philippe L., Régis, Sébastien, Stéphane, Thierry et François.


Des cyclos sur le départ ou à l'arrêt sur crevaison. À Azay-sur-Cher, une équipe au top (assistants de parcours et ravitailleurs) et dans le brouillard. Des trésoriers dans les comptes. À l'arrivée, l'UCT récompensée.

102 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page