top of page

Dimanche 13 février - Vététistes à Véretz, randonneuses au sud

Dernière mise à jour : 17 févr. 2022

C’est un vrai dimanche d’activité des cyclotouristes : on ne sait pas où donner de la roue, voire de la chaussure de marche.

À Monnaie, les Randonneurs Modéniens organisent leur marche de la Saint-Valentin. Nous, nous affichons au « menu » hebdomadaire nos classiques sorties routières.

Sur la route, elles sont deux qui se retrouvent aux Aubuis : Brigitte et Françoise. Elles ont vu du monde, qu'on en juge :


Neuf heures pétantes, pas foule aux Aubuis. Françoise et moi partons pour les 51 kilomètres, parcours en mémoire et carte à l'appui.

À mi-parcours, une pause à Villeperdue. Sur la route du retour, vent dans le dos, ça roule!

Artannes. Un groupe de La Membrolle-sur-Choisille nous double (pas la même allure...).

Viaduc de Monts. On croise un groupe de Cyclo 37. Les cyclistes sont de sortie, malgré la température basse. Elle remontera au fil de la matinée sous l'effet des rayons de soleil.

Une bonne sortie!

BRIGITTE


Près de 300 à Véretz

Nous avons aussi à cœur de répondre à l’invitation de nos voisins vététistes de Véretz. Nous y présentons une ambassade de quatre cyclos : Jacki, Joseph, Thierry et François. Nous roulerons avec le renfort de Robin, 16 ans, qui nous connaît (notamment...) pour avoir effectué avec nous le brevet de 100 km Audax en septembre dernier.

Nous avons eu droit à un superbe tracé, 37 km en ce qui nous concerne, par le parc du château de Véretz avec ses étangs, la forêt de Larçay, les Parcs de Montbazon et l’on en passe. Chemins en forêt pour l’essentiel, mais aussi traversées de landes dans les environs de Larçay.

Dans les landes, c’est humide, on rencontre des fondrières énormes, remplies d’eau où le vélo risque de s’enfoncer jusqu’aux moyeux, qu’on essaie de traverser en équilibre instable en espérant n’avoir pas à mettre pied à terre. Jacki a retrouvé ce matin-là ses anciennes amours de vététiste, avec un plaisir non dissimulé. Le gel matinal (- 2° quand nous avons démarré un peu après 8 h 30) n’a pas eu d’effet sur les sols, par endroits boueux et glissants.

Véretz a accueilli près de 300 participants. Un joli rassemblement ! Nous voici presque en mesure de participer au challenge départemental VTT, au côté de quelques clubs FFCT bien connus, comme Aventuraid VTT 37, l'ASF Fondettes ou Sport Nature Bourgueillois !


La délégation (renforcée) de SAS Cyclotourisme à Véretz.. Françoise et Brigitte dans la campagne de Villeperdue.

45 vues0 commentaire

Comments


bottom of page