top of page

Dimanche 14 janvier - En force aux Dauphins de Veigné

Un peu plus de six cents marcheurs, et environ cent cinquante vététistes : l'animation n'a pas manqué devant la salle Cassiopée de Veigné, ce dimanche matin, au départ de la randonnée des Dauphins.

Les cyclos de Veigné, qui ont bien fait les choses comme d'habitude, auraient sans doute accueilli un peu plus de monde encore avec un coup de main de la météo. Le froid a pu dissuader des marcheurs ou des vététistes.

C'était un temps rêvé cependant pour les marcheurs : pas de pluie, pas de boue, le gel nous évitant les gymkhanas entre les bourbiers. Pour les vététistes, on ne sait pas : la délégation habituelle de SAS Cyclotourisme en "tout terrain" était cette fois retenue, par une séance d'aqua-poney transcendantal selon les informations recueillies au sein du peloton des marcheuses et marcheurs saint-avertinois. Nous étions dix-sept, des marcheuses surtout : Agnès, Anke, Brigitte, Catherine C., Catherine R., Cathy, Claudine, Françoise LC, Françoise T., Ghislaine, Maryse, Nelly, James, Jean-Luc, Laurent B., Patrick et François.


Le tour du domaine

Balade au nord de l'Indre cette année. Cela a permis d'arpenter des chemins qui figurent dans nos parcours à vélo vers Nantilly ou le Vau. Dans ce dernier hameau, l'avantage est qu'on s'est arrêté au domaine Rousseau, au milieu des vignes du noble-joué. On y a apprécié le vin chaud du ravitaillement.

Le parcours, à cet endroit, a fait le tour, à distance, du domaine de notre délégué sécurité. On le savait retenu pour des raisons familiales, ce qui explique qu'il n'ait pu installer un fauteuil pliant au bord de la route, pour mieux applaudir notre passage vers Baigneux.

Belle rando, belle occasion de retrouvailles en particulier avec les cyclos des autres clubs (dont les organisateurs des prochaines randonnées à Ballan, à Tours et à Monnaie, sans oublier le VTT à Château-Renault), et conclusion impeccable autour des tables dressées dans la salle Cassiopée. Deux cents convives y ont dégusté soupe chaude et tartiflette qui ont fait l'unanimité !

Saint-Avertin, le club cyclo le plus représenté, n'a pas été oublié au moment des récompenses : coupe, lots et même... plateau de légumes.


Au ravitaillement du Vau (Esvres). Des récompenses présentées par Nelly et par Jean-Luc Roux, président de l'UC Veigné.



151 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page