top of page

Dimanche 14 mai - Notre premier "Mai à vélo"

Trente Saint-Avertinois, toutes générations confondues, se sont retrouvés autour du café ou du jus de fruit proposés dimanche à l’accueil de « Mai à vélo », sous le préau du domaine de Cangé, avant de participer à nos côtés à la balade qui leur était proposée. Notre première balade de « Mai à vélo » : le Covid avait eu raison du premier projet.

Nous avons formé une délégation de dix-sept adhérents, sur le vélo ou à l’accueil : Agnès, Brigitte, Christine, Eliane, Françoise, Marie-Christine, Marie-Françoise, Odile, Alain, Benoît, Bernard, Gilles, Joseph, Laurent R., Michel R., Thierry, François. Parmi ces adhérents figurait Laurent Raymond. Le maire de Saint-Avertin était accompagné de deux adjoints, Brigitte Le Bret et Eric Villemagne.

Nous avons eu le plaisir de partager une de ces sorties en « mode doux » qui font le sel de nos samedis après-midi : distance et allure réduites, haltes aussi fréquentes que nécessaire, propices aux conversations !

Les arrêts de ce dimanche matin étaient dictés par les richesses du patrimoine de Saint-Avertin et de Larçay. Richesses connues de beaucoup, mais on ne s’en lasse pas ! Cela a été le cas, au fil de notre balade d’un peu plus de 20 kilomètres, pour le château de Cangé, le chemin creux Saint-Michel, le castellum de Larçay ou la forêt de Larçay, avec halte au monument à Paul-Louis Courier.

On a conclu au retour avec le verre de l’amitié (merci à l’équipe qui s’est chargée du pot, attendant stoïque notre retour, en dépit du vent frais qui se glissait autour des communs de Cangé).

Les Saint-Avertinois nous ont dit qu’ils avaient passé une agréable matinée. Certains d’entre eux ont ajouté : « À bientôt ! ».

Merci à toutes et à tous !


Au domaine de Cangé, à l'heure du départ.

88 vues0 commentaire

Comments


bottom of page