top of page

Dimanche 18 juin - Rendez-vous à Candes-Saint-Martin

Participation « allégée », de notre côté, à la concentration nationale de Candes-Saint-Martin organisée par l’Union Cyclotouriste de Touraine. L'UCT y célèbre chaque année l’anniversaire de sa naissance décidée à cet endroit, au panorama, en 1930. Le premier « meeting de Candes » eut lieu l’année suivante.

Les préparatifs de la randonnée Mer-Montagne (départ à 6 h le lendemain) ne se prêtaient pas facilement à l’escapade au confluent Loire-Vienne. Nous avons été quatre : Françoise T., Dominique R., Thierry et François.

Comme à chaque fois, c'est une occasion de retrouver les cyclos de la région, les amis du département, de la Vienne, des Deux-Sèvres, ou du Maine-et-Loire (belle présence des Thouarsais et des Saumurois, par exemple), sans oublier Jean-Claude le Sarthois, dont la barbe se porte toujours à merveille. L'édition 2023 nous a réuni une bonne participation.

Une partie de notre délégation a dû filer de bonne heure, après le bel accueil que nous ont réservé les Ucétistes. On peut juste ajouter que Dominique Lamouller, vice-président fédéral, représentait la FFCT, et que Marie-Jo Duboël, présidente du Codep et élue du Coreg, était aussi de la partie.

Françoise a effectué l’aller-retour Saint-Pierre-des-Corps-Candes, 126 kilomètres, sans pluie ni orage.

Thierry a vécu en famille une autre expérience : départ « trop tard » de Candes, puis déjeuner à Rigny-Ussé en prenant son temps. Plus tard à Vontes, entre Monts et Montbazon, un abribus bienfaiteur s’est présenté, il a été précieux, le temps que passe l’orage !


Candes 2023. A gauche, Dominique à Bréhémont. A droite, Thierry devant l'abribus de Vontes.

52 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Yorumlar


bottom of page