top of page

Dimanche 1er mars – Printemps pourri, Rencontre réussie

Quinze Saint-Avertinois pourront dire : « La Rencontre de Printemps du 1er mars, j’y étais ! » Froid, pluie, vent, voire tempête étaient annoncés. Promesses tenues. Malgré tout, il y avait une belle agitation aux Aubuis sur le coup de 8 h 45, avec cyclotouristes à vélo ou, pour quelques-uns, en voiture.

N’ergotons pas : quel que soit le moyen de locomotion, l’important était que SAS Cyclotourisme réponde à l’invitation d’Aventuraid VTT 37, au complexe des Griffonnes, à Monts, un site familier de nos parcours.

Les Rencontres de Printemps ont été lancées il y a cinq ans par le Comité départemental, dans le but de permettre aux clubs voisins de partager un moment convivial en début de saison.

Chaque premier dimanche de mars, six rencontres se déroulent le matin en Indre-et-Loire. Chacune réunit une demi-douzaine de clubs voisins. A tour de rôle, chaque club accueille les autres, pour partager café et gâteaux. On se rend au rendez-vous par le chemin que l’on veut ; on procède de même au retour.

Nous étions 11 à vélo. A 9 heures, au moment de partir, le ciel était clément. A 9 heures et 5 minutes, il était temps d’enfiler l’imper. Les quelques gouttes du départ ont viré ensuite à la douche. Un éminent spécialiste du pluviomètre nous a livré son verdict : 5 mm de pluie ce dimanche matin.

Nous avons rejoint Monts un peu éparpillés mais heureux de cette balade mouillée d'une quinzaine de kilomètres. Les vététistes d’Aventuraid nous ont offert une plaisante rencontre avec des cyclos de Véretz, Veigné, La Ville-aux-Dames… Chambray reprenait la route à notre arrivée. Dans le local, vu la largeur des sourires affichés, on a pu conclure qu’il n’y a rien de tel qu’une grosse pluie pour entretenir la bonne humeur des cyclotouristes.

Coup de chapeau aux quinze qui ont porté haut les couleurs de Saint-Avertin lors de cette matinée (si, si, le cocorico s’impose !) : Agnès, Christine, Françoise, Marie-Françoise, Nelly, Pascale, Aurélien, Bernard, Gwenaël, Jacki, Jean-François, Jean-Pierre, Joseph, Michel R. et François.

Merci… et bravo !


Pose et pause communes pour les Saint-Avertinois et quelques cyclos voisins.

83 vues0 commentaire

Comments


bottom of page