Dimanche 21 novembre - Sur le podium régional
Nos aventures cyclotouristiques sont récompensées ! L’activité de SAS Cyclotourisme est traduite dans les classements du challenge de France et du challenge du Centre. Nous y figurons en bonne place, avons-nous appris à l’assemblée générale du comité régional de la FFCT, dimanche 21 novembre à Dreux. Pour faire pompeux, on dira que nous y étions représentés par le président et la secrétaire…
Challenge de France.- Il traduit l’activité des clubs à l’échelle fédérale. Les formations auxquelles ont participé nos cyclos, des sorties ou séjours tels que la Semaine fédérale (Valognes cette année), les voyages itinérants, le Brevet des provinces françaises, les brevets (randonneurs ou Audax) figurent parmi les activités prises en compte.
Dans la catégorie des clubs de 36 à 75 adhérents, nous sommes 24es au plan national (sur 719 clubs), 5es au plan régional, 2es en Indre-et-Loire (derrière Veigné).
Challenge du Centre.- Activité réduite cette année, avec deux rencontres seulement, à Saint-Laurent-Nouan (Loir-et-Cher) et au Châtelet-en-Berry (Cher). Orchaise est le lauréat 2021. Nous figurons au 3e rang. Un « challenge de l’assiduité » est établi en proportion de l’effectif. Nous y sommes 9es.
Concentrations Jeffredo.- Troisième rang là aussi, derrière deux clubs connus pour leur expérience en la matière, Vendôme et Orléans Cyclotourisme. Nous sommes aussi 3es au classement Assiduité.
Cet excellent résultat tient compte de nos « expéditions » à Châteauroux le 13 juin, à 11 participant(e)s, à Saint-Laurent-Nouan et au Châtelet. Un grand bravo à toutes et à tous, sur le vélo ou au volant pour quelques transports de pique-niques !
Des rendez-vous en 2022
Etapes 2022 du Challenge du Centre, après le rendez-vous de mai à Saint-Avertin : Saint-Aignan (Loir-et-Cher, 26 juin), Levroux (Indre, 10 juillet), Marseille-lès-Aubigny (Cher, 4 septembre) et Châteaudun (Eure-et-Loir, 2 octobre). Nous serons aussi invités à rejoindre Briare (Loiret) pour la concentration Jeffredo.
D’autres infos en vrac :
- Le Centre-Val de Loire compte près de 5 000 licenciés, au sein de 151 clubs.
- Part de l’effectif féminin : 21 % (45 % à SAS Cyclotourisme).
- Le trophée Samuel-Neulet (club enregistrant la progression d’effectif la plus importante) a quitté Saint-Avertin ! Il nous avait été remis deux années de suite en 2019 et 2020. Il récompense Saint-Laurent-Nouan, qui nous avait accueillis en juillet au challenge du Centre.
- Félicitations à notre ami du Loir-et-Cher André Guéranger, qui a reçu la médaille de bronze de la FFCT. André nous a accompagnés en 2020 au séjour organisé par Joseph à Vendôme. Il y était en charge des pique-niques et d’un mémorable barbecue à Thoré-la-Rochette !
- Benoît Grosjean, président du Coreg, a salué le travail de Joseph, qui a refondu le site internet du Centre-Val de Loire. Notez-le sur vos tablettes : https://centrevaldeloire.ffvelo.fr
La tribune du Coreg à Dreux.
Comments