top of page

Dimanche 23 octobre – Veigné en rose

Dernière mise à jour : 3 juin 2023

Octobre Rose réunit les cyclotouristes dans sa promotion de la lutte contre le cancer du sein. Une semaine après le rassemblement de Saint-Avertin, à Cangé, rendez-vous cette fois à Veigné. Nous y sommes doublement invités par l’Union Cyclotouriste de Veigné et par le comité départemental FFCT. Ce sera donc une occasion de rencontrer du monde ! Chiffre livré par Jean-Luc Roux, président de l’UC Veigné : 110 cyclotouristes ont répondu présents. On ne compte pas les marcheurs, les joggeurs et les motards.

Cela nous a permis de constituer un peloton de près d’une vingtaine d’unités au départ du Centre Henri-Depierre, avec des renforts, en famille (pour Didier) ou en club, les Saint-Avertinois du Gazélec se joignant à nous.

Au rendez-vous, donc, une quinzaine de cyclos de la section, accueillis sur place par les amis de Veigné et par la commission féminine du Codep au sein de laquelle officie Catherine R.

Dans notre « ambassade » figuraient Agnès, Brigitte, Catherine C., Françoise, Julie (peut-être venue de Paris spécialement !), Viviane, Denis, Didier, Jacki, Michel R., Patrick, Thierry et François, sans oublier les « renforts » évoqués plus haut.

Nous avons ainsi apporté notre pierre à l’édifice, au fil d’un parcours de 49 km proposé et accompagné par les cyclos de Veigné. Jean-Luc Roux a chargé les clubs présents au rendez-vous de remercier leurs adhérents qui ont roulé pour la bonne cause. On a remarqué les couleurs de l’UC Touraine, La Membrolle, Ligueil, le Gazélec, Luynes, Chinon, Saint-Paterne-Saint-Christophe, Véretz, Fondettes… Les maillots des clubs que nous oublions étaient sans doute dissimulés sous les t-shirts d’Octobre Rose...


Au départ à Veigné.



56 vues0 commentaire

Comments


bottom of page