top of page

Dimanche 24 juillet - Le baptême

Dernière mise à jour : 1 mai 2023

Foule du dimanche matin ! Nous sommes 7 au rendez-vous, Brigitte, Christine, Marie-Christine, Jacki, Joseph, Michel R. et François. On dirait que tout le monde est décidé à engranger les kilomètres avant d’aller se frotter aux dénivelées de la Semaine fédérale.

La conversation roule sur Loudéac. Mais aussi sur la SF de 2023 à Pont-à-Mousson, puisque certains commencent à se renseigner sur leur logement de l’année prochaine !

Tout cela est éclipsé par un moment important : nous saluons la première apparition dans nos sorties du nouveau vélo de Marie-Christine, belle robe verte mordorée (le vélo, pas Marie-Christine). Elle le testait depuis une quinzaine de jours et a attendu de maîtriser son nouveau Lapierre avant de nous le présenter.

La balade du jour, à rythme tranquille, nous conduit vers les vignes de Montlouis et de Saint-Martin-le-Beau, où tous les cyclistes de Touraine et d'ailleurs semblent s’être donné rendez-vous. Nous y croiserons un trio d’amis de La Ville-aux-Dames, et aussi Annie, notre adhérente de Tours-Nord, accompagnée par Jean-Pierre sous sa casquette blanche. Entre parenthèses, Jean-Pierre est cette semaine le quatrième cyclo de l’UCT que nous croisons dans nos sorties. Les trois autres s'appellent… Jean-Pierre.

Il y a chez les Ucétistes un cinquième Jean-Pierre, mais c'est dans les randonnées et dans les challenges qu'on le retrouve.


Le nouveau vélo de Marie-Christine. Le groupe des privilégiés qui a pu participer au baptême du Lapierre.

47 vues0 commentaire

Kommentare


bottom of page