top of page

Dimanche 26 juin - En vedettes à Amboise

A l'occasion des 40 ans du club d'Amboise, nous étions six Saint-Avertinois à participer à la journée départementale..

Un beau déroulement d'une matinée douce et ensoleillée pour parcourir 50 km (Dominique R.), 78 km (Françoise LC avec Jean-Pierre, de l’UCT) et 99 km pour Françoise T., Viviane, Brigitte et Laurent. En partant d'Amboise, le circuit nous emmène longer le Cher où le premier ravitaillement nous attend à Chisseaux, près du port.

Après Saint Georges-sur-Cher, le dénivelé se montre plus important. Nous filons dans la campagne profitant des cultures dorées par le soleil, des routes ombragées pour nous rafraîchir, de l'odeur des fleurs, du chant des oiseaux, du vol des papillons, du plaisir de pédaler...

Après un arrêt au lavoir de Genillé où coule le Marroles, petit ruisseau, les quarante derniers kilomètres s'annoncent en positif : côte de Genillé, montée de la Poêle, côte de Toumbaï et pour finir la montée de Chambi.

Une récompense nous attend au gymnase ! La coupe pour les féminines les plus représentées.

Un pique-nique à l'ombre des grands arbres de l'Ile d'Or a clôturé notre matinée.

BRIGITTE


Note du relecteur, qui a tellement de relations qu’il accède à des informations supplémentaires et peut-être exclusives : ils étaient huit Saint-Avertinois en réalité (dont cinq femmes). Joseph et Christine ont roulé de leur côté à Amboise, avec un aller-retour à vélo depuis Esvres. Le retour de Christine sur le vélo, après une petite interruption forcée, paraît s’être bien passé.


1. Au départ (photographe Dominique). 2. Au départ (photographe Laurent). 3. Une coupe pour les Saint-Avertinoises. 4. Rencontre sur la route... 5. Retrouvailles en chemin. 6. Pique-nique à l'Ile d'Or pour conclure.







33 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page