Dimanche 30 avril - Pétale et colzas
Nous bouclons le mois d'avril en petite délégation à Veigné : Françoise LC, Marie-Françoise, Dominique R., Jacki et François. L’important reste de participer, comme on n’ose plus dire aux Jeux olympiques.
Cette participation à la randonnée de la Vallée du Lys a de quoi nous combler : qualité de l’accueil de l’UC Veigné, retrouvailles avec les amis dont certains n’ont pas hésité à faire un peu de chemin – Château-Renault, Descartes, Cinq-Mars-la-Pile... – et plaisirs du parcours.
Veigné nous propose un parcours « en pétales », trois boucles de 35 à 42 kilomètres, qu’on peut enchaîner selon son goût. Françoise a décidé d’enchaîner. Les quatre autres n’enchaînent rien du tout et se contentent d’un seul « pétale », 42 kilomètres en direction du Louroux, assortis de l’aller-retour Saint-Avertin-Veigné sur le vélo.
Le Louroux, ça n’est pas une direction inconnue. Nous voici plongés pourtant dans une re-découverte des routes : chemin effectué dans un sens inhabituel, fraîcheur d’un beau matin de printemps parfumé par les colzas, plaisir d’une balade qui vous a comme un air de vacances.
Au retour au Moulin, sur les rives de l’Indre, on a prolongé la sortie sous le barnum qui accueillait un « ravito » sympathique. Merci encore aux Vindiniennes et aux Vindiniens pour cette belle rencontre entre cyclotouristes.

Au milieu du colza, la plante en maillot jaune.