top of page

Dimanche 30 avril - Pétale et colzas

Nous bouclons le mois d'avril en petite délégation à Veigné : Françoise LC, Marie-Françoise, Dominique R., Jacki et François. L’important reste de participer, comme on n’ose plus dire aux Jeux olympiques.

Cette participation à la randonnée de la Vallée du Lys a de quoi nous combler : qualité de l’accueil de l’UC Veigné, retrouvailles avec les amis dont certains n’ont pas hésité à faire un peu de chemin – Château-Renault, Descartes, Cinq-Mars-la-Pile... – et plaisirs du parcours.

Veigné nous propose un parcours « en pétales », trois boucles de 35 à 42 kilomètres, qu’on peut enchaîner selon son goût. Françoise a décidé d’enchaîner. Les quatre autres n’enchaînent rien du tout et se contentent d’un seul « pétale », 42 kilomètres en direction du Louroux, assortis de l’aller-retour Saint-Avertin-Veigné sur le vélo.

Le Louroux, ça n’est pas une direction inconnue. Nous voici plongés pourtant dans une re-découverte des routes : chemin effectué dans un sens inhabituel, fraîcheur d’un beau matin de printemps parfumé par les colzas, plaisir d’une balade qui vous a comme un air de vacances.

Au retour au Moulin, sur les rives de l’Indre, on a prolongé la sortie sous le barnum qui accueillait un « ravito » sympathique. Merci encore aux Vindiniennes et aux Vindiniens pour cette belle rencontre entre cyclotouristes.

Au milieu du colza, la plante en maillot jaune.


50 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page