top of page

Dimanche 31 mars - Un réveil à pas d'heure

Il a fallu gérer d'abord le passage à l'heure d'été, que nous avons fait coïncider avec une heure de départ avancée (rendez-vous désormais à 8 h 15; départ à 8 h 30).

Pour une première, ça a été plein de fantaisie. Avec pareille météo, nous étions prêts à tout accepter!

Huit pour ce premier rendez-vous de l'heure estivale.

Le groupe Balade, piloté par Joseph, a commencé par une frayeur aux alentours de Larçay. Anne-Sophie a été la seule du groupe à repérer une personne allongée sur le trottoir au bord de la route. Demi-tour du groupe, qui craint le pire. L'homme allongé respirait. Il avait fait la fête pendant la nuit. Il s'est relevé et a repris son chemin, pour rentrer chez lui à Véretz. La sortie s'est poursuivie vers le Grais puis le château d'Athée-sur-Cher, avant un arrêt touristique avec collation sur les rives du Cher.

Au retour, la moyenne du groupe Balade a été gravement remise en cause par des animations qui l'ont retardé : un rallye de 2 CV et une compétition régionale de BMX à Azay-sur-Cher.

Les six sont bien rentrés, tous ravis d'avoir parcouru 39 km.

Ces péripéties ont échappé au groupe Rando, réduit à deux unités engagées sur un beau parcours via Véretz, Thuisseau, Montlouis, Amboise par la Loire à vélo et par le marché dominical, puis retour par Nazelles, Noizay, Vernou, la traversée de la Loire sur le pont SNCF de Montlouis, et les derniers kilomètres par La Ville-aux-Dames.

Beau parcours, magnifiques paysages de coteaux ligériens, sur les deux rives de la Loire. Pas de 2 CV, certes. Mais des informations sur la traversée de la Loire à Amboise : le chantier du pont va son train. À en juger par sa partie quasiment achevée (la moitié sud), les cyclistes ont tout à gagner à ce nouvel aménagement.

Le groupe Balade s'interroge sur son futur moyen de locomotion.

Au départ des Aubuis, nous avons fêté l'arrivée à SAS du nouveau vélo de Robert.




24 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page