top of page

. Dimanche 4 juin – En randonnée à Saint-Aignan

Dernière mise à jour : 15 juin 2023

Hors challenge du Centre, nous avons peu l’habitude de sortir du département. Heureusement, Brigitte et Laurent ont eu raison d’inviter à prendre la route de Saint-Aignan avec eux. Nous étions quatre cette fois.

« Belle randonnée en val du Cher, écrit Brigitte, partie avec Laurent sur le parcours de 85 kilomètres, entre les cultures, les bois et les vignes. Après un premier ravitaillement appétissant et gustatif, nous avons fait une deuxième pause entre Thésée et Monthou-sur-Cher au milieu des vignes. »

Dominique R. et François ont choisi une distance plus digeste de 67 kilomètres, qui permettait de s’intéresser plus longtemps à la ventrèche et au boudin noir du ravito.

D'autres cyclos tourangeaux ont fait le voyage en Loir-et-Cher. Château-Renault était le mieux représenté. Ligueil avait envoyé aussi une délégation.

Lors de la clôture, un hommage a été rendu à Ted Bonnamy, cyclotouriste loir-et-chérien connu de beaucoup, décédé quelques jours plus tôt. Ted présidait le club de Saint-Laurent-Nouan, organisateur du challenge du Centre où nous étions rendus en bon nombre, il y a deux ans.


Retenez le 8 octobre…

Pour rester dans le ton de cette escapade à Saint-Aignan, bloquez d’ores et déjà sur vos agendas le dimanche 8 octobre. SAS Cyclotourisme consacrera sa journée à une belle randonnée régionale, « Vins et Champignons », à Saumur… où Brigitte et Laurent s’étaient déjà rendus l’an dernier. Les Cyclotouristes Saumurois prévoient aussi ce jour-là un programme bien rempli pour les marcheurs.


Vignes et ravito.

43 vues0 commentaire

Comments


bottom of page