top of page

Dimanche 6 mars - Belle "Rencontre" à Véretz

Dernière mise à jour : 8 avr. 2023

En lisière de stade, tout près de la salle Eugène-Bizeau, Véretz VTT et son président, Olivier Corriger, en première ligne, ont accueilli l’une des six Rencontres de printemps organisées le même jour en Indre-et-Loire.

Café, quatre-quarts, chocolat, les cyclos ont eu de quoi oublier le froid, à la condition d’avoir choisi des gants longs et non pas, à l’instar de Philippe (L.) les gants d’été. Si l’on peut dire, il s’en est mordu les doigts.

Café, donc, mais aussi retrouvailles entre clubs voisins : voilà la vocation de cette rencontre fixée chaque année au premier dimanche de mars. Nous avons donc vu à Véretz les clubs de Veigné, Chambray, La Ville-aux-Dames, Véretz (l’autre, le routier, maillot rouge et blanc). Rencontre sympathique, de quoi échanger quelques nouvelles au sortir de nos hibernations respectives et, pour nous, de prolonger la distribution de tracts du challenge du Centre, commencée la veille à la Maison des Sports.

Nous avons été représentés à Véretz par une délégation plutôt respectable, avec seize des nôtres : Agnès, Anne-Sophie (qui entame sa saison cyclo 2022), Brigitte, Cathy, Christine, Françoise, Marie-Françoise, Nelly, Odile, Viviane, Bernard, Jacki, Jean-François, Joseph, Philippe-aux-gants-d’été et François.

Notre retour s’est effectué avec quelques détours tranquilles dans la plaine du Cher, vers Montlouis et La Ville-aux-Dames, en compagnie de Pierre, de l’ESVD.

Au total, pas beaucoup de kilomètres, mais un plaisir partagé, sous le soleil de la fin de matinée. On a goûté ce dimanche matin, apprécié de nous y retrouver en nombre et de rencontrer les clubs des alentours. En attendant d'autres randonnées...

Nous remettrons cela dimanche prochain aux 50 kilomètres de l’UCT. Attention, lieu et horaire de rendez-vous modifiés ce jour-là : ce sera « en bas », à la Poste, à partir de 8 h 15, pour nous rendre en groupe au lieu de départ, à la Gloriette.


L'ambassade de SAS Cyclotourisme à Véretz.

61 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Commentaires


bottom of page