top of page

Dimanche 7 avril - Entre La Riche et Savonnières

Balade ou Rando? Saucisse ou merguez? Voilà les questions qu'on s'est posées ce dimanche, en participant à la "Larichoise", organisée par le CO La Riche.

Une partie d'entre nous s'est présentée directement au départ avec l'intention de parcourir 50 ou 75 kilomètres.

Joseph, qui accueillait les Baladeurs aux Aubuis, a choisi de conduire le groupe à La Riche, puis au site du premier point de convivialité, à Savonnières. Les organisateurs sont connus pour tenir là, dans une cave taillée dans le coteau, un ravitaillement de grande tenue, avec au dehors un barbecue sur lequel grillent saucisses et merguez!

Nous avons pris le temps de faire honneur à cette hospitalité, si bien que, quels que soient les parcours adoptés, les Saint-Avertinois (douze au total, une belle participation) se sont retrouvés à Savonnières.

Les Baladeurs, qui rentraient directement à Saint-Avertin, ont malheureusement déploré une chute au retour, dans le secteur de l'Auberdière, près du lac. En cause, en particulier, une piste cyclable où des lampadaires empiètent sur la voie. Un membre du groupe a percuté un de ces lampadaires. Plus de peur que de mal, des ecchymoses surtout. L'accident a confirmé tout l'intérêt du port du casque.


Les cyclos de La Riche peuvent avoir une notion du "contrôle-ravitaillement" digne d'intérêt...

L'ambassade de Saint-Avertin rassemblée en quasi-totalité à Savonnières.

30 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

コメント


bottom of page