top of page

Dimanche 7 janvier - Au rendez-vous des éducateurs

Immersion à la Journée des éducateurs pour quatre d’entre nous : Christine, Marie-Françoise, Joseph et François. À Olivet (Loiret), au siège du comité régional, cette rencontre annuelle permet à tous, en particulier moniteurs et initiateurs, de rafraîchir leurs acquis et de s’informer sur les évolutions récentes des textes, directives des pouvoirs publics ou règlements de la FFCT. Près de cinquante éducateurs du Centre-Val de Loire ont été réunis pour écouter en particulier Benoît Grosjean, président du Coreg, Joseph (le nôtre !), délégué régional à la formation, et Roland Bouat, membre de la commission nationale de formation.

Ordre du jour : formation, subventions, sécurité, jeunes, en particulier. Il a aussi été question de l’accueil dans les clubs, avec les exemples de Saint-Avertin et Loches. Quelques bilans chiffrés ont circulé. Retenons celui-ci : Saint-Avertin est avec Orléans Cyclotourisme le club qui compte le plus grand nombre d’éducateurs dans la région (16).

Conviviale, la Journée des éducateurs permet de recueillir ici ou là quelques informations qui nous auraient échappé. Comme celle-ci : La Membrolle renonçant à accueillir le challenge du Centre les 21 et 22 septembre prochain, comme c’était prévu, le relais sera assuré par l’UC Touraine. Le point de rendez-vous retenu est Saint-Martin-le-Beau.


Benoît Grosjean (à g.) et une partie des éducateurs réunis à Olivet.


35 vues0 commentaire

留言


bottom of page