top of page

Dimanche 9 juillet - Randonnée en Lochois

Cinq Saint-Avertinois pensent ce dimanche matin qu’une invitation à rouler en pays lochois, ça ne se refuse pas : autres parcours que ceux de nos sorties hebdomadaires, autres paysages, autre dénivelée (un peu plus, mais ça ne demande pas de changer de cassette et de monter un 36 dents).

En juillet chaque année, le club de Loches invite à retrouver la Touraine « côté sud », jusqu’au Petit-Pressigny, vous dirait Thierry, celui d’entre nous qui s’est lancé sur le grand parcours de 90 km. Les autres ont retenu un parcours de 72 kilomètres avec son ravitaillement à Betz-le-Château puis une boucle conduisant à Ferrière-Larçon, Paulmy et La Celle-Guenand. Ondulations du paysage, bois et forêt, vallées méconnues dont les rivières portent un nom familier, le Larçon, l’Esves ou le Brignon... Un régal, avec un joli finale imaginé par Marie-Jo Duboël, présidente de la SV Loches (et du Codep), sur un chemin contourné au pied des murailles de la cité royale, un joli rappel de ce qui constitue le cyclotourisme.

C’était aussi – autre vertu de ces rencontres dominicales – une belle occasion de retrouver les cyclos du département. En dépit d’une ou deux belles averses qui ont arrosé la première heure de randonnée et poussé beaucoup de monde « aux abris », un rendez-vous apprécié, donc, par les deux Françoise, Dominique R., Thierry et François.


Au départ à Loches. - Sur le grand parcours, au Petit-Pressigny, du très grand Thierry !




57 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page