top of page

Dimanche 9 octobre – Vélos frères

Dernière mise à jour : 31 mai 2023

Matinée sans chemins de vigne, nous n’irons pas tournicoter dans les hauteurs de Pocé, Nazelles, Vouvray ou Rochecorbon, à l’instar des coureurs de Paris-Tours. Pour nous, c'est la vallée de l’Indre.

Tout le monde sur le « grand » parcours, 53 km avec demi-tour à Reignac. Le rendez-vous dominical – le dernier avant que cette sortie soit avancée au samedi après-midi, à partir du 15 octobre – réunit Cathy, Françoise, Jacki, Jean-François, Thierry et François.

Le parcours est sans surprise, mais sous le soleil, ce sera un régal. Au départ, il faut faire avec un peu de fraîcheur : 7°, les gants longs ont été sortis des tiroirs. Programme : le Grais, Truyes, Courçay par le plateau après une petite ascension qui réchauffe, puis descente sur Reignac-sur-Indre où notre halte se prolonge. Près de la mairie, Jacki nous fait découvrir le site où il a ses habitudes avec TIA (ça pourrait faire un lieu de ravitaillement intéressant), photo devant la mairie pavoisée aux couleurs d’Octobre rose avec un déploiement d’ombrelles aux fenêtres.

La discussion tourne aussi autour des vélos espagnols de Jacki et Jean-François, vélos frères ou cousins. Même famille en tout cas. Jacki et Jean-François sont d’accord : l’équipement de Jacki est un peu plus sophistiqué (peut-être l’expression employée était-elle différente, mais on en respecte l'esprit).

Les deux vélos, c’est sûr, sont faits pour la bagarre. Pas étonnant, nous dit Wikipédia : l’entreprise fabriquait à l’origine, au XIXe siècle, des armes de poing. Fin de ce paragraphe qui fera dire à la lectrice ou au lecteur : mais qu’est-ce qu’on apprend comme choses intéressantes sur le site de SAS Cyclotourisme !!!

Retour par des sites dont on ne se lasse pas : vallée de l’Indre, ruelles de Cormery, le plateau par Courty (et une aimable bosse), Esvres, les vignes du noble joué… Arnaud Démare avait mieux à faire ce même jour, mais il aurait aimé sans doute.


Octobre rose aux fenêtres de la mairie de Reignac-sur-Indre.

62 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page