top of page

Jeudi 10 avril - In the wind

Beaux parcours vers le sud-est par Esvres, Cormery et Athée-sur-Cher dans la version courte (44 km). La version longue conduit à Cigogné et Luzillé. C’est celle qui prépare aux grandes chevauchées au-delà du Rhin, en mai !

On croirait bien pourtant, tellement la brise fraîche nous contrarie, qu'on va "là-bas vers le nord, où le vent souffle sur la frontière", comme chantait Bob Dylan ("Girl form the North country"). Car de vent, nous ne manquons pas. Nous en reparlerons, si nous ne mettons pas pied à terre avant la fin de ce procès-verbal.

Sur ce parcours de 81 kilomètres, associé à un peu de rythme, un quatuor se forme avec Jacki, Régis, Philippe V. et François P.

Sur ces mêmes 81 kilomètres mais avec un peu moins de rythme, Joseph et François T. Le rythme, confient-ils, ça n’est pas un problème. C’est juste que ce jeudi, ils sont animés d’intentions pacifiques et se refusent à faire souffrir des amis qui souhaiteraient s'accrocher à leurs roues. Ils lèvent le pied.


En bonne compagnie

Cela leur permet de rouler en bonne compagnie jusqu’à Cigogné, où leurs compagnons de route (Laurence, Pascale G., Gilles et Jean-Pierre B.) retiennent le plan C qui les envoie directement dans les parages d’Athée-sur-Cher. Ils y trouvent un raccourci bienvenu. Mais c'est sans doute aussi que les attire la tour de la Magnanerie, édifice remarquable d’Athée, qui fut superbement présenté dans ce blog par un de nos plus illustres chroniqueurs. Le plus illustre de tous en réalité, celui de nos cyclos qui sème dans ses comptes-rendus de randonnée non des petits cailloux, mais de précieuses notules et des liens Wikipédia tout aussi nécessaires…

Pour le plan B, il y avait du monde, Thierry devant et Marie-Françoise et Dominique R. à l’arrière, avec Claudine, Marie-Christine, Maryse et Benoit.

Très bel après-midi, aéré… On dit que c’est au retour d’une sortie à vélo de ce genre que Bob Dylan composa la chanson « Blowin’ in the wind », celle qui nous rappelle que « la réponse est dans le vent ». On ne l’entend qu’à condition de bien s’abriter… 

 

À « l’Orthier », commune de Luzillé, la moitié d’un groupe rassemblée sur une seule photo.

 

 
 
 

Posts récents

Voir tout
Dimanche 13 avril - Neuf à La Riche

Météo un peu grise, pas une goutte d'eau. Une centaine de cyclos du département se sont retrouvés à La Riche à l'invitation du club de la...

 
 
 

Comments


bottom of page