top of page

Jeudi 15 septembre - Vendôme en "Jeffredo"

Dernière mise à jour : 10 mai 2023

Programme spécial : nous allons à la rencontre de l’US Vendôme, comme nous avions accueilli l’an dernier le groupe de Cinq-Mars-la-Pile. Une petite délégation, a prévenu Christian Lecouteux, leur président : la fin des vacances scolaires sonne l’arrivée du temps libre pour les grands-parents. Ils sont nombreux, à Vendôme et ailleurs, à être libérés de leurs engagements familiaux début septembre… et à partir à leur tour en vacances. Dans la délégation qui nous rend visite figure Michel, qui avait participé il y a trois ans à notre 200 Audax.

Leur petite équipe a décidé de rejoindre Saint-Avertin sous la forme d’une concentration Jeffredo. Notre ville est un objectif « Jeffredo » dans cette année 2022 où nous avons organisé une des randonnées du challenge du Centre.

Passons sur les détails du règlement. Ils sont six, nous aussi. Nous allons à leur rencontre. Ils arrivent du nord via Vernou. Nous « remontons » leur itinéraire, via les bords du Cher, Montlouis et le pont SNCF. Nous l’avons à peine franchi que les cyclos vendômois se présentent.

Nous allons rouler ensemble jusqu’au cœur de Saint-Avertin, partager un café ou un chocolat au « Faisan » où sont tamponnées leurs cartes de route de la concentration. La rencontre est rapide, l’échange est sympathique, nous nous souviendrons de ce moment.

Les Vendômois reprennent la route peu après 11 h, direction Château-Renault où ils s’arrêtent au restaurant. Leur aller-retour représentera une balade de 140 km. Nul doute que cela va nous inspirer des projets…

Nous avons de notre côté accueilli Liliane, de Larçay, pour sa première sortie avec nous. Elle est à la fois débutante et non dénuée d’expérience : depuis un an, en solo, elle a couvert près de 1 300 kilomètres sur son VAE. Pour l’accompagner, il y avait Viviane, Denis, Jean-Luc, Philippe L. et François.

À l’arrivée, elle a confié qu’elle était un peu fatiguée… et ravie. Il y aura peut-être d’autres sorties avec nous…


Près du pont SNCF de Montlouis, Vendômois et Saint-Avertinois.



44 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Коментарі


bottom of page