top of page

Jeudi 16 janvier - Première sortie de printemps...

Cela vous a un goût de printemps, pour peu qu'on oublie la fraîcheur à l'ombre : ciel bleu, température douce, humeurs joyeuses. Sauf qu'on en est encore à l'échange de vœux avec une partie du peloton qui reprend contact avec les sorties hebdomadaires!

Le soleil fait son effet, bien sûr : nous voici 18, avec le renfort amical de Jean-Michel, pour affronter un vent de sud assez coriace.

Par mesure de sécurité, nous allons avancer en deux groupes distants d'une ou deux centaines de mètres. A Saint-Branchs, les plus affûtés (ou les plus intrépides) continuent en direction de Tauxigny. Ils sont 10, chaperonnés par Christine et Jean-François. Ils afficheront 51 km au retour aux Aubuis. "Pas de panne, tout est allé pour le mieux", commente Christine.

Pas de panne non plus dans l'autre groupe, avec François. A Saint-Branchs, il a pris la direction d'Esvres par le chemin le plus court, qui ajoute tout de même une bosse au menu, celle qui conduit à Notre-Dame-de-Beauchêne, non loin de Montchenain. Il faudra après Esvres monter jusqu'à Nantilly, à allure raisonnable. Tout le monde rentre en bon état, après une quarantaine de kilomètres.

Pas de panne? Après la dislocation, un incident tout de même dans les rues de Saint-Avertin. Catherine (Ri.), qui testait son nouvel équipement, éprouve à 2 km de son domicile les "joies" d'une chaîne qui casse sans prévenir. Elle rentre sans encombre, malgré tout. Ah! ces matériels modernes...


Le groupe à Saint-Branchs.


43 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page