Jeudi 17 février - En chantiers
Il n'en faut pas plus : un peu de soleil, un peu de douceur, nous voici à 15. Au rendez-vous : Agnès, Brigitte, Marie-Christine, Marie-Françoise, Odile, Viviane, Bruno, Denis, Jean-François, Jean-Luc, Michel R., Philippe L., Régis, Thierry et François.
C'est jour de chantiers. Pas de chance peu après le départ, entre le bois de Tailhard et Saint-Sauveur à Joué-lès-Tours : nous testons une bosse jamais empruntée, une innovation dans nos parcours, histoire de voir... Nous ne sommes pas déçus : travaux! Nous profitons de la latitude laissée aux riverains pour franchir l'obstacle.
On se séparera à Maison-Blanche (Ballan-Miré) : la majorité sur le grand parcours (59 km), et sur le petit, 15 de moins, Marie-Françoise, Odile et François.
Nous aborderons donc en ordre dispersé un deuxième chantier, vers Maison Neuve, à Joué encore. Pour les trois du petit parcours, passage toléré. Le gros du peloton fera un détour.
Pour ce dernier, ce sera arrivée groupée. En route, auparavant, deux groupes se sont constitués. Confidence de Marie-Christine : "Le deuxième groupe a roulé à allure modérée... Modérée-soutenue !"
Pour aussi rapides qu'ils aient été, ces cyclos n'en sont pas moins passés à la Charpraie avec cinq bonnes minutes de retard sur Catherine et Patrick, qui rentraient tout pimpants de leur propre sortie... Bravo à eux.
NB : Le compte-rendu du dimanche 13 février vient d'être complété par le récit des entreprises de Brigitte et Françoise.
Le groupe à la Maison Blanche (Ballan-Miré). Thierry a fourni la légende de la deuxième photo, celle du chantier à Maison Neuve : "Il faut parfois savoir s'incliner devant l'évidence!".
Comments