top of page

Jeudi 1er septembre - Rentrée Audax

Dernière mise à jour : 8 mai

Rendez-vous à une heure pas triste (7 h 25) n’arrête pas le cyclotouriste : 13 Saint-Avertinois, dont quatre Saint-Avertinoises, sont prêts à reconnaître une des boucles des brevets Audax auxquels tout le monde est convié le 10 septembre. Nous empruntons le parcours prévu l’après-midi, avec ses arrêts à Villandry et à Artannes. On s'efforce de respecter la formule Audax, dont une moyenne aux abords de 22,5 km/h.

Pour goûter cet Audax apéritif et découvrir ou se remémorer les règles de l’exercice, Brigitte, Catherine R., Christine, Viviane, Alain, Benoît, Denis, Jacki, Jean-Luc, Joseph, Michel R., Patrick et François se retrouvent aux Aubuis.

On retient quoi de cette matinée terminée à une heure honorable, un peu avant 12 h 15 à la Bellerie ? Le bonheur de rouler tôt, dans une fraîcheur bienvenue. Les kilomètres qui défilent sans qu’on s’en aperçoive. Quelques routes plaisantes, dont celle qui, à travers bois, nous ramène de nouveau vers la ferme de Montison et le château de Longue Plaine, à l’approche de Sorigny. Route longtemps inaccessible en raison d'un pont coupé, un chantier devant lequel Denis et Joseph avaient posé pour le photographe, il y a quelques mois.

Et puis, bien sûr, on a noté la naissance dans nos rangs d’une phalange de capitaines de route Audax de talent, bouillant d’impatience de conduire les pelotons.

On a fait une rencontre rapide au retour, en traversant les vignes du noble joué, à Esvres, vers Nantilly. Les « audaxieux » ont rejoint le petit groupe qui s’était constitué à l’heure habituelle au centre Henri-Depierre : Catherine C., Marie-Christine, Maryse, Odile et Philippe. On a échangé quelques nouvelles, avant de poursuivre chacun à son allure.


L'Audax (ici à Villandry) donne le sourire, la preuve.


75 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page