top of page

. Jeudi 2 février – 9 x 2 = 18

Dernière mise à jour : 4 juil. 2023

Le thermomètre montant un peu plus haut, voici qu’on rapplique en nombre. Température 9°.

Pour nous compter, la règle est connue, elle est encore plus simple que la règle de trois qui permet de calculer le pourcentage d’une pente. Pour avoir le nombre de Saint-Avertinois au départ, on multiplie la température par deux. Aujourd’hui, ça fait 9° x 2 = 18 : Brigitte, Catherine C., Christine C., Françoise, Maryse, Pascale, Sylvie, Benoît, Denis, Didier, Gilles, James, Jean-Pierre, Joseph, Laurent, Michel R., Thierry et François.

Direction Savonnières. Pour les plus gourmands, 52 kilomètres avec la boucle de Berthenay en prime, qui nous emmène au « Bout du Monde », le confluent de la Loire et du Cher. Les plus sages se contentent d’une quarantaine de bornes, sous la conduite de Joseph.


Le formateur a été écouté

Devant, météo et saison obligent, ça donne un peloton plus jaune fluo que vert et blanc, d’une quinzaine d’unités vite séparées en deux groupes, avec une centaine de mètres entre les deux. La formule, associée à la file indienne que nous respectons dès que nécessaire, rend plus aisé notre voisinage avec le trafic. Belle application des règles de sécurité, on se croirait dans une vidéo fédérale de démonstration ! On se dit que le formateur en chef des animateurs-club, au début de la semaine, a été écouté !

Envoyé spécial à l’avant, Thierry dresse son rapport à l’arrivée : « Quatre volontaires pour mouliner un peu plus sur la deuxième partie du parcours. RAS, Françoise n’était pas la dernière à être satisfaite de cette partie de manivelle ! ».


À Savonnières, antichambre du "Bout du Monde"...


52 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page