Jeudi 20 mars – Balade au château
- sas-cyclo
- 23 mars
- 1 min de lecture
Ciel gris mais ça se passera bien néanmoins, sans pluie. Seize au départ. Thierry C. est de retour aux affaires, après un brillant intermède au ravitaillement de Monts, il y a quelques jours, lors du brevet de 50 kilomètres.
Il est aussi derrière l’objectif. Il photographie le groupe Balade à Monts, sur les bords de l’Indre, où il tient à « souligner l’élégance de la gent masculine laissant les dames en premier plan ! ». Pour s’abriter du vent, peut-être aussi ?
L’autre photo a été prise devant la Tortinière, avec le feu vert de l’établissement. « Halte qui nous a paru incontournable, écrit Thierry, après un détour volontaire sur le retour, nous semblant plus sécurisant et attractif. Dommage que Liliane ait oublié sa carte bleue, car c’était salon de thé assuré ! »
Rencontres
Dans le groupe Rando, sortie sans encombre et sans perte de temps, sur une boucle de 63 kilomètres conduisant à Villeperdue puis Thilouze.
Arrêt à Thilouze, d’autant plus prolongé que le groupe de SAS est rejoint par une petite phalange de l’UCT menée par… un Saint-Avertinois, Christian Raineau. La conversation a vite fait de porter sur le brevet de 100 kilomètres de Tours, gâché par le froid et la pluie le dimanche précédent.
Un peu plus loin, le groupe croise les cyclos de Véretz arrêtés à la porte du château de Saché. Saint-Avertin dédaigne la halte, puisque Saché et Balzac ont fait ici-même l’objet d’une chronique brillantissime d’Alain, il y a peu.

Sur les bords de l'Indre.

À la Tortinière, à Montbazon.

Six cyclos (c'est un compte juste) à Thilouze.
Posts récents
Voir toutMétéo un peu grise, pas une goutte d'eau. Une centaine de cyclos du département se sont retrouvés à La Riche à l'invitation du club de la...
Comments