top of page

Jeudi 21 mars - Visa pour Céreste

Signe probable que la commission des parcours fait la fête juste avant de concevoir nos itinéraires, les groupes Rando et Balade pouvaient se croiser aujourd’hui, ce qui a été le cas entre les douze « baladeurs » et quatre randonneurs partis en mode raisonnable, à la hauteur du manoir de Vonnes, près de Pont-de-Ruan.

Ça surprend : sur la route, on a l’habitude de croiser les autres clubs, pas le sien.

Quarante-huit heures se sont écoulées. On se félicite au secrétariat du club de n’avoir reçu depuis cette séquence surréaliste aucun courriel mécontent, de n’avoir constaté aucun commentaire irrité sur les réseaux sociaux, de n’avoir été recadré dans aucune lettre comminatoire et peut-être même recommandée.

Au groupe Rando, on aurait pu ajouter à la liste des griefs la longueur et le dénivelé plus corsés qu’à l’habitude : 76 kilomètres et 580 mètres pour les ascensions. Sacrifices qu’il faut bien consentir quand on ambitionne de briller sur les routes du Lubéron. Sept cyclotouristes conscients de leurs obligations ont donc poussé jusqu’à Saint-Epain, où ils ont été vus par un groupe de l’UCT, qui l’a rapporté à qui de droit. Verdict de Thierry : « Tous aptes pour Céreste ! ».

Ceux-là comme les baladeurs ont apprécié une nouvelle fois une météo printanière et des itinéraires à leur goût.

Nous étions 23.

Enfin, une bonne et une mauvaise nouvelle. La bonne est que la route fermée pour travaux entre Chambray et Joué est de nouveau ouverte à la circulation. Fin du bitume lézardé et des trous en formation. Nous avons à la place, pour rejoindre la route de Monts, un magnifique billard.

La mauvaise nouvelle : pour faire ce constat, il a fallu l’indiscipline du groupe Balade, qui s’est écarté de l’itinéraire officiel, qui évitait ce secteur et invitait à emprunter le rond-point de « Mignonne », près du stade Albaladejo.

La commission des raccourcis inopportuns a été saisie.


Le groupe Balade à Montbazon, le groupe Rando à Saint-Epain.

62 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comentários


bottom of page