top of page

Jeudi 22 septembre - La der de l'été

Dernière mise à jour : 17 mai 2023

Notre dernière sortie de l’été réunit treize participants, tous ou presque vêtus comme au mois d’août.

Les nouveaux venus de septembre sont en force : Christine C., Eliane, Christian et un Michel supplémentaire - Michel F. - , connu de quelques-uns d’entre nous. Il a vécu les débuts de SAS Cyclotourisme en 2018. Il avait auparavant découvert le cyclotourisme avec l’UC Touraine.

Là, il reprend et se lance sur le parcours de 46 kilomètres avec Catherine C., Eliane, Maryse, Odile et François. Il n’a pas perdu son coup de pédale, il lui manque seulement d’avoir un peu roulé. Tout reviendra vite !

Nous traversons la vallée de l’Indre, direction Taffonneau, sur les terres de nos amis de Veigné (nous avons oublié de solliciter leur autorisation). Une ou deux bosses encore et nous rejoignons la « cabane » de Montchenain puis, tour à tour, Cormery, Truyes, le Brandon, le Grais… On prend son temps, avec le souci de ne pas rattraper le groupe parti devant sur le grand parcours (qui comporte un supplément de kilomètres vers Dolus).


Il faut serrer la pince

Il faut compter avec un arrêt un peu plus long qu'à l'ordinaire à Montchenain, où une délicate intervention s'impose sur une valve de chambre à air tordue. On le raconte non pas pour dire que ce groupe du petit parcours compte en son sein des virtuoses de la mécanique - ça n'a échappé à personne - mais pour signaler qu'il a fallu trouver une pince, une petite pince rangée au fond d'un sac de guidon... Pas lourde... La preuve qu'à vélo on a toujours besoin d'un petit poids chez soi...

Dans le groupe parti accomplir près de 70 kilomètres figuraient Brigitte, encore plus affûtée depuis son retour de la Loire à vélo, Christine, Viviane, Alain, Christian, Philippe L. et Régis.

Dimanche matin à la randonnée du Cardinal à Richelieu, il faudra peut-être se couvrir un peu plus...


À Taffonneau.

47 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page