top of page

Jeudi 25 janvier – Nous avons failli être 50

C’est du 15°, cette fois. Le corollaire de cette météo dite « favorable » est l’affluence du jour : nous sommes 20, c’est-à-dire 19 au départ, qui se retrouveront à 20 par un prompt renfort sur les hauteurs de Veigné.

Au rendez-vous du jour : Catherine R., Françoise T., Laurence, Liliane, Odile, Sylvie, Christophe, Denis, Didier, Dominique R., Guy, Jean-François F., Jean-Luc, Jean-Pierre B., Jean-Pierre LB, Patrick, Régis, Stéphane, Thierry et François.

Laurence se lance sur le parcours le plus long, on lui a dit que le groupe était constitué de cyclos fréquentables. Ils sont 12 dans ce groupe.

Les 8 autres choisissent la boucle de 41 kilomètres. Ce groupe-là fait son office : on n’y court aucun risque quand on remonte sur le vélo après une pause. Christophe revient « en deuxième semaine » avec un peu moins de douleurs que le jeudi précédent. Tout le monde rentre indemne.

Un peu de statistique : 20 sur le vélo ce jeudi, cela représente un petit tiers de l’effectif. Par déduction, les deux tiers de la section sont restés cet après-midi accrochés à leur smartphone, à la radio ou à la télé, dans l’attente de la décision du Conseil constitutionnel sur la loi immigration.

Si Laurent Fabius s’était souvenu que le jeudi, il y a sortie de SAS Cyclotourisme, il aurait avancé ou repoussé de vingt-quatre heures la décision des Sages, et nous aurions été, aujourd’hui, 40 ou 50 au rendez-vous.

La participation aux sorties tient décidément à peu de choses.


Celles et ceux qui ont préféré le vélo cet après-midi.

 

67 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page