top of page

Jeudi 29 juin - Conversation à Tauxigny

Dernière mise à jour : 4 juil. 2023

Prenez un groupe de dix cyclotouristes, faites-en deux groupes de cinq. Les « mangeux d’kilomètres » prennent la roue d’Alain : Brigitte, Françoise T. et Stéphane, rejoints plus tard par Denis qui entame une deuxième journée, la première ayant été consacrée à une aide sur un chantier domestique, chez… chez un voisin. Ils s’engagent sur un parcours d’un peu plus de 80 kilomètres qui les conduit jusqu’à Manthelan.

Le deuxième groupe vire à Dolus, avec 66 kilomètres à son menu. Il réunit Liliane, Marie-Françoise, Michel R., Philippe D. et François.

Pas l’humeur bagarreuse dans le deuxième groupe (dans le premier non plus, nous apprend Radio Peloton)… Michel et Philippe évoquent leurs souvenirs de la Sarthe. C’est une conversation privée, on ne devrait pas écouter, mais le vent porte leurs propos. On entend évoquer le souvenir de « Bébert » et de la sœur de « Bébert ».

Halte à Tauxigny où une dame prévenante nous demande si nous cherchons notre chemin. À la mairie, elle traite les demandes des associations. Elle a été notre interlocutrice quand nous avons cherché un site pour un ravitaillement des brevets Audax. Températures du jour, état du commerce à Tauxigny, animations locales, dégâts des motos de trial dans les chemins communaux, la conversation se prolonge agréablement. On se dit au revoir, en attendant la prochaine fois à Tauxigny !

On repart en admirant la façade de l’ancienne boucherie, qu’on a aussi évoquée dans la conversation. La bosse à la sortie surgit bien vite, mais un parfum de chèvrefeuille, au pied de la côte, vient nous requinquer. Effet dopant garanti et autorisé !

Retour un peu perturbé par le vent de nord ou nord-est.


Sur la place à Tauxigny, puis devant l'ancienne boucherie. - À Truyes, un panneau qui rassure.

47 vues0 commentaire

Comentários


bottom of page