top of page

Jeudi 4 janvier - Au premier jour, on élimine

La première sortie du club de l’année, cela peut se comparer au deuxième tour d’une élection, si on se réfère à l’adage : « Au premier tour on choisit, au deuxième tour on élimine. »

Comme au deuxième tour, ce jeudi après-midi, on élimine. Non pas le résultat d’excès auxquels ne se livrent pas des sportifs, mais les grammes en trop survenus, chez certains d’entre nous, après quelques semaines d’inactivité.

Ce premier compte-rendu de l’année, afin de placer 2024 sous le signe de la paix des ménages, ne citera ni les cyclos affutés ni ceux qui le sont moins. Il n’évoquera pas ceux qui partent rouler devant et les autres. Rappelons que « les autres » ne roulent pas « derrière », mais choisissent de pratiquer le cyclotourisme avec un certain recul, soit la distance nécessaire à une bonne appréciation des situations.

Nous étions douze au départ des Aubuis, en comptant le renfort de Jean-Pierre (un deuxième Jean-Pierre), cyclotouriste saint-avertinois venu rouler avec nous. Le groupe qui lui a souhaité la bienvenue comprenait Brigitte, Christine C., Françoise T., Liliane, Denis, Jacki, Jean-François F., Jean-Luc G., Laurent B., Philippe V. et François. Il s’est séparé en deux pour effectuer un peu moins de 60 kilomètres sur le premier parcours, vers Louans, une cinquantaine sur le deuxième, avec une rallonge de 3 kilomètres avant Saint-Branchs. La faute à une distraction du « capitaine de route ». Il faudra mieux choisir les encadrants, la prochaine fois...


Premier départ de l'année au centre Henri-Depierre.

58 vues0 commentaire

Comentários


bottom of page