top of page

Jeudi 6 octobre – Vers la Vallée de Cousse

Dernière mise à jour : 31 mai 2023

On forme deux groupes cet après-midi pour franchir la Loire sur le pont Charles-de Gaulle et rendre visite aux vignobles de Vouvray et Vernou. L’un, avec 15 cyclos, pousse jusqu’à la Vallée de Cousse et ses gués, avec 64 km au menu. Le second, conduit par Thierry, a une petite cinquantaine de kilomètres à son programme. Météo estivale, lunettes de soleil de rigueur !

RAS dans le premier groupe, jusqu’au moment où Régis lui apporte une note d’imprévu : une crevaison après le franchissement d’une méchante petite bordure à l’entrée d’une piste cyclable de Montlouis, en contrebas de la voie ferrée. Réparation, mais la chambre de rechange est HS. Voilà ce qui arrive quand on ne crève pas assez souvent. Ce n’est pas une chose qui risque d’arriver avec le vélo de…

On ne citera personne !

« C’était super », commente-t-on dans le deuxième groupe. Rien à signaler, commente Thierry. Pourtant, le groupe Balade s’est offert une variante poétique. Inspiré sans doute par une traversée de Saint-Pierre-des-Corps au-dessus des voies de chemin de fer, il a poursuivi dans la même veine, sur le thème de la SNCF, conduit par quelqu’un qui connaît le sujet.

« Le retour par le pont du chemin de fer à Montlouis a enchanté tout le monde, raconte Thierry. La lumière sur la Loire ainsi que les mulets se prélassant sur les bancs de sable ont ravi notre groupe ! »

Les 20 présents de ce jeudi : Brigitte, Christine C., Marie-Christine, Maryse, Nelly, Odile, Pascale, Sylvie, Viviane, Denis, Didier, Guy, James, Jean-François, Michel F., Michel R., Philippe D., Régis, Thierry et François.


À Rochepinard.




49 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page