top of page

Lundi 12 février - La carto, c’est rigolo

Avec un téléphone, c’est possible ? À combien de points a-t-on droit ? Vingt? Plus ? Faut-il s’abonner ? Pourquoi chez moi ça ne s’ouvre pas ? Et si tout le monde est d’accord sur la prononciation « niou », faut-il dire « niou fil » ou « niou faïlz » ?

Voilà quelques questions posées au fil de ce studieux lundi après-midi. Plus de vingt élèves, sous le contrôle de Denis et Joseph, se sont familiarisés avec les subtilités du GPS, du smartphone et d’Openrunner. À titre d’exemple, Denis nous a présenté un parcours que même Joseph n’aurait pas osé proposer, avec descente de la rue Saint-Michel.

On recommencera l’an prochain si quelqu’un de Saint-Avertin, s’égarant sur la route en 2024, rendait nécessaire une piqûre de rappel. Cela paraît bien improbable.

Ne vous étonnez pas, vous qui n’avez pas participé à ce rendez-vous au centre Henri-Depierre, si votre messagerie a été le théâtre d’un curieux phénomène. En voici la cause : Joseph nous a appris comment signaler notre position par un message dans WhatsApp. Nous avons trouvé ça tellement rigolo que nous avons tous essayé. C'est pourquoi votre téléphone a vibré ou sonné tout l’après-midi…


Au centre Henri-Depierre.

59 vues0 commentaire

Commenti


bottom of page