top of page

Lundi 31 août - Au revoir Vendôme

Dernière mise à jour : 2 sept. 2020

Le séjour FFCT organisé à Vendôme par Saint-Avertin Sports Cyclotourisme s'est achevé ce lundi. Pendant une semaine, 40 cyclotouristes de tous les horizons, hébergés (et nourris, ô combien!) à l'auberge de jeunesse, ont parcouru le Vendômois et quelques sites voisins de l'Indre-et-Loire (Chenonceaux, Amboise), de la Sarthe (Bessé-sur-Braye et le château de Courtanvaux) et de l'Eure-et-Loir (Châteaudun et la haute vallée du Loir).

Joseph Poirier, organisateur de ce rassemblement - qui a dû se conformer aux précautions sanitaires en vigueur - a été vigoureusement applaudi au terme d'un séjour marqué par la convivialité et la bonne entente entre tous les participants. Eux aussi ont formé une belle équipe!

Celle de Saint-Avertin n'est pas passée inaperçue avec ses 15 représentants : Agnès, Christine, Julie, Marie-Christine, Marie-Françoise, Nelly, Sylvie et Serge notre ambassade en Cotentin, Daniel, Denis, Jean-Luc, Joseph, Michel, François et Daniel, Parisien ayant rejoint SAS Cyclotourisme pour l'occasion.

Il convient d'ajouter des acteurs incontournables de cette réussite, les Loir-et-Chériens qui ont apporté leur aide : André, "chef des pique-nique", ses "assistantes" Anne et Monique, ainsi que Jean-Pierre, moniteur et pilote d'un des groupes tranquilles.


Arrosés

La semaine n'a pas manqué de moments forts. Au plan touristique, on en retiendra par exemple la halte à Courtanvaux, le moment prolongé consacré au parc du château de Chambord, ou encore les enchantements de la vallée du Loir, à Lavardin et à Trôo en particulier.

Le dernier jour, Châteaudun aurait mérité un arrêt plus long. Mais on était sous la pluie. Une façon d'arroser avant l'heure la fin d'une belle semaine.

Certains participants ont déjà annoncé leur intention de revenir l'an prochain en avril dans un des deux séjours programmés par SAS Cyclo, celui d'Amboise ou celui de Vendôme, qui sera reconduit.


Autres départements représentés parmi les participants : Ain, Bouches-du-Rhône, Haute-Garonne, Gironde, Ille-et-Vilaine, Jura, Loire-Atlantique, Manche, Nord, Orne, Pyrénées-Atlantiques, Bas-Rhin, Rhône, Paris, Vendée, Hauts-de-Seine.

De haut en bas et de droite à gauche :

- les filles en assemblée générale, au Temple;

- Lavardin, site remarquable;

- au barbecue de Thoré-la-Rochette, André est à son affaire;

- au château de Courtanvaux;

- un laïus de Joseph, à Thoré;

- sous le kiosque de Cloyes, à l'abri de la pluie, un madison pour se réchauffer!






105 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page