C’est encore l’été. Mais, pour employer une tournure à la mode, « on ne va pas se le cacher », ça a un petit air d’automne. Les températures matinales sont à la baisse. Si l’on est un peu sensible au froid, on apprécie moins. Le retour aux rendez-vous de l’après-midi est attendu. On peut pronostiquer que ce sera pour le mardi 17 septembre (c'est glané auprès d'une source proche du bureau de SAS Cyclotourisme).
Neuf sur le grand parcours, pour aller retrouver le beau site des Roches-Tranchelion, à Avon-les-Roches. Pour en déguster les pentes également. Ce groupe a comporté quelques cyclotouristes un peu plus rapides, d’autres moins. Ça a bien fonctionné.
Les parcours de 65 km (vers Saint-Epain) et de 45 km (dans les parages du château de Longueplaine et de la ferme de Montison, à Sorigny) ont réuni huit participants. Route ensemble jusqu’au 23e kilomètre, avant la séparation, cinq d’un côté, trois de l’autre.
Dans les dix-sept cyclos du jour figurait Thierry L., tout frais retraité saint-avertinois, venu tester la sortie Balade, après nous avoir rendu visite à la journée des associations. Il a maîtrisé sans souci la distance du jour. Il aimerait voir ce que ça donnera sur un parcours de 60 ou 65 bornes ! À suivre !
Près de Thilouze (légende fainéante, on le concède...).
Kommentare