top of page

Mardi 11 juillet - Montées et descentes

Au « cœur du peloton », Marie-Christine, Marie-Françoise, Gilles, Michel R. et François. Route paisible sur le parcours de 64 kilomètres, qui conduit aux abords de Villeperdue. On apprécie l’ombre et la fraîcheur du matin. A l’approche de Sorigny, on admire au loin la silhouette du château de Longue Plaine, niché tout au fond de la route d’accès, une ligne droite d’un bon kilomètre. Activité : réceptions et mariages. Trop à l’écart de nos parcours pour installer un « ravito » lors d’une sortie.

Retour sans histoire, même si la chaleur commence à se faire sentir à l’approche de midi.

À l’ombre des bois de Fontiville, Marie-Christine met tout le monde d’accord dans la bosse. Aucun doute possible, elle s’entraîne en vue de l’ascension de la Butte de Mousson, site BPF et montée qui alimenteront les commentaires à la Semaine fédérale, dans quelques jours. Trois routes permettent d’y accéder ; on n’est pas obligé d’emprunter celle qui s’élève de 170 mètres en 1,5 kilomètre.


Saint-Epain, comme un « kilomètre lancé »

Au tour de Thierry, qui raconte les aventures des autres Saint-Avertinois :

Françoise, Denis, Jacki, Régis, Alain et Thierry ont choisi le parcours 1. Nous remarquons que Françoise arbore un joli maillot vantant la commune de Vars. Elle se souvient d’une semaine cyclo remarquable dans la station alpestre (NB : peut-être « les Six jours de Vars », un rendez-vous que proposait le prédécesseur d’Isabelle Gautheron à la direction technique nationale de la FFCT).

Il y a aussi à Vars une piste de KL (kilomètre lancé) où le record de vitesse est de 255,5 km/h… à ski !

Il existe aussi certains « fondus » qui la descendent à vélo. Loin de là une telle prestation pour nous, bien que la descente avant Saint-Epain nous incite à de belles sensations de vitesse.

Le privilège d’avoir fait la boucle supplémentaire nous a permis de rouler au pied des ruines sculpturales du château de Montgoger.

Retour avant midi, merci le vent !


A l'entrée du Domaine de Longue Plaine - Arrêt à Cigogné.

68 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comentarios


bottom of page