Mardi 25 avril – Nouvelles gammes Audax
Dix-neuf au rendez-vous devant le Centre Henri-Depierre. Météo sans averse, ciel bien gris, vent pour une fois animé d’intentions paisibles.
Intentions identiques pour le trio Liliane-Pascale-Nelly. « Nous sommes bien rentrées, sans crevaison, raconte Nelly. Nous avons fait quelques détours par rapport au parcours (initialement, 43 km dans la direction de Cormery). » Nelly joint une photo d’une des haltes du jour, tout près du château de Taffoneau à Veigné. Il s’agit d’un monument érigé à un carrefour, au sommet de la côte, en mémoire d’un résistant fusillé, Pierre Mourruau, qui fut le propriétaire du château.
Derrière, le « groupe Audax » a le trio en point de mire, à l’entrée de Veigné. Mais le trio bifurque à gauche pour longer l’Indre, tandis que la bosse attend les « audaxieuses ».
Les Saint-Avertinoises font cette fois leurs gammes de pilotes Audax sur une distance portée à 70 kilomètres. Ainsi, Agnès, Catherine R., Viviane et Sylvie « passent devant ». Pour Sylvie, c’est à marquer d’une pierre blanche : elle couvre la distance pour la première fois. Vertus de l’allure Audax, tout se déroule sans difficulté. Sauf celle qui consiste à tenter de ralentir parfois, afin de respecter le tableau de marche calculé à 20 km/h.
Au chaud dans le peloton, on trouve encore dans ce groupe Marie-Christine, Jean-François, Jean-Luc, Michel R., Patrick et François.
Six cyclos, enfin, ont choisi le parcours allongé de quelques kilomètres : Denis, Didier, Gilles, Guy, Jacki et Philippe L.
"Halte Audax" au Louroux. Le trio Liliane-Nelly-Pascale s'est arrêté au monument érigé à Taffoneau en souvenir de Pierre Mourruau.
Comments