top of page

Mardi 28 octobre - Une côte s'il vous plaît

Y aller ou pas ? Monter sur le vélo, sans savoir ce que le ciel vous réserve, ou rester au chaud ?

Bien sûr, il fallait sortir aujourd’hui : température douce (on a souvent préféré le cuissard au collant) et parcours de Denis, conçu avec le vent qui vous porte au retour. Dernier avantage : aucune crainte de coup de soleil.

Il y a eu 13 cyclotouristes persuadés des vertus de cet après-midi, 9 « devant » avec Marc descendu de son Jura et 4 « derrière ».

Le groupe Balade, avec Catherine C., Pascale D., Sylvie V. et François, a goûté le calme de cet après-midi de vacances scolaires : routes sans voitures et impression de silence, mesurée lors d’un contournement scrupuleux de l’ensemble scolaire Saint-Gatien, à Joué-lès-Tours, Séquence souvenirs pour Catherine.

Sylvie, personne ne l’ignore, est une camarade à l'humeur positive. À la sortie de Villandry, dans la pente qui affiche jusqu’à 9 %, elle a estimé que des routes comme ça, il en faut aussi dans un parcours. Sans doute a-t-elle été comblée en fin de parcours, à l’approche de Ballan-Miré, avec les bosses voisines du golf de Touraine et du château du Vau.

Si vous roulez avec Sylvie, placez des côtes sur le parcours.


ree

Au sommet de la côte du château du Vau.

 
 
 

Commentaires


20250517 AUDAX affiche.jpg
bottom of page