top of page

Mardi 29 août – Pré-rentrée

Ça ressemble à une pré-rentrée, avec 14 personnes qui se retrouvent sur la route. Elles vont être 9 « devant », avec 80 kilomètres au menu jusqu’à Bréhémont, sans halte gastronomique où l’on dégusterait sandre ou silure. Ce groupe qui tourne le dos aux tables tourangelles comprend Brigitte, Catherine R., Liliane, Denis, Didier, Laurent, Patrick, Régis et Thierry (qui a rejoint son monde à Chambray).

Le deuxième groupe, lui, réunit de vrais gastronomes : Agnès, Christine C., Jean-Yves, Philippe D. et François. Malheureusement, son circuit de 63 kilomètres ne le conduit pas au-delà de La Chapelle-aux-Naux. Il ne roulera pas sur le quai de Bréhémont, ni ne poussera jusqu’à la porte de « La Cabane à matelot » et de son chef médiatisé Ambroise Voreux. Mais on voit bien qu’il s’en est fallu de peu.

Pré-rentrée, donc. On enregistre des retours, on mesure les états de forme. Ils sont exceptionnels, y compris pour celles et ceux qui ont peu roulé, préférant le farniente à l’addition des bornes estivales. Liliane sort de l’été tout électrisée, se lance sur les grands parcours et digère ses 80 kilomètres comme s’il s’agissait d’une sortie du groupe Balade. Pour Christine C. et Philippe D., les affaires reprennent, et l’on devine qu’il ne leur faudra pas longtemps pour suivre toutes les allures en sifflotant. Quant à Jean-Yves, il n’a jamais été aussi fringant. Il a effectué quelques sorties déjà depuis sa reprise, et franchit aisément le cap des 60 kilomètres.

Tout cela confirme que l’année des cyclotouristes promet en septembre encore, et après, de grandes aventures !


Remarque de Thierry, qui a pris la première photo : « Il n’en faudrait pas beaucoup pour que ce joyeux groupe embarque dans une gabare à Bréhémont ! » - Pour le deuxième groupe à « la Giberdière », à Vallères, c'est plutôt "pommes-poires".


69 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

コメント


bottom of page