top of page

Mardi 30 avril - À Esvres, sur la bonne piste

Quinze au rendez-vous. Temps mitigé, vent appuyé, nuages menaçants mais, tout bien réfléchi, ils demeurent amicaux. Huit dans le groupe Balade, sept dans le groupe Rando. Le grand parcours file au sud vers Manthelan. Le plus court prend son temps entre Esvres et Courçay, ce qui lui permet une halte au château de Montchenain puis un passage au pied de la « cabane à Jacki ».

Autre privilège du groupe Balade, idée soufflée par Joseph qui roule sur ses terres : la découverte à Esvres de la nouvelle voie cyclable qui relie « la Huaudière » aux installations sportives de la commune, une variante de 1,5 km à retenir.

Aucune variante possible à Courçay, en revanche, pour les deux groupes : des travaux de voirie au cœur du bourg contraignent à rejoindre le plateau par les ruelles en surplomb de l’église. On prend le temps de mesurer la pente : 14 % par endroits. Le groupe Balade monte à pied. Le groupe Rando reste sur le vélo, c’est son métier.

À la fin, ça n’est pas fini : rendez-vous en soirée aux Aubuis, pour « caler » nos préparatifs de l’Ascension à Longeville-sur-Mer.



Débat dans le groupe Balade : à Montchenain, faut-il poser du côté gauche ou du côté droit? Photos des deux côtés, finalement.

 

44 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page