top of page

Mardi 8 mars - L'appétit vient en roulant

Dernière mise à jour : 8 avr. 2023

Foule encore, 23 sur la route cet après-midi, avec le renfort de Jean-Pierre, que nous avions rencontré l’an dernier à Beaugency, à l’occasion du challenge du Centre de Saint-Laurent-Nouan. Il a rejoint le club de Saint-Laurent, que préside l’ami Ted Bonnamy, connu de pas mal de cyclos tourangeaux.

Pour tout vous raconter de la vie privée de Ted, il déjeunait il y a quelques semaines au "Faisan" à Saint-Avertin, à l’occasion de la rencontre régionale de l’Amicale des Diagonalistes, groupement de solides estomacs qui ne se contentent pas de bouffer des bornes.

Cela ne nous éloigne pas de la sortie du jour. On y a dévoré aussi des kilomètres, jusqu’à tutoyer la grande distance : 65 kilomètres vers le sud, descente de vélo à Dolus-le-Sec (son stade, ses toilettes), on met son vélo dans l’autre sens, on repart, et c’est vent dans le dos. Il ne reste plus qu’à rentrer.

Devant, on ne sait pas si ce fut aussi facile. Se sont retrouvés dans ce premier peloton Catherine Ra., Alain, Bruno, Denis, Jacki, Jean-Luc, Jean-Pierre donc, Joseph, Michel R., Philippe L., Rudy dont c’était le grand retour, et Thierry.

Onze dans le deuxième groupe : Brigitte, Christine, Maryse N., Marie-Christine, Marie-Françoise, Nelly, Viviane, Benoît, Jean-François, Jean-Yves et François.

Peu de monde sur la route si l’on excepte un petit groupe de cyclos de Chambray, croisé peu avant Dolus-le-Sec.

Il faisait un peu frais pour prendre le temps de saluer comme il se doit le nouveau vélo de Christine, un bleu qui a fait dire que c’était décidément la couleur des vélos féminins de Saint-Avertin. Christine a retrouvé grâce à lui les plaisirs du vélo sans assistance électrique.

Pour la plupart, dans ce deuxième groupe, c’était la plus longue distance parcourue depuis le début de l’année. On a considéré, collectivement, que l’exercice s’achevait sans fatigue. Un avant-goût du brevet de l’UC Touraine dimanche prochain ?


À Dolus-le-Sec (c’est écrit dessus).

57 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comentarios


bottom of page