top of page

Mercredi 1er mai - À Vendôme, un séjour séduisant

SAS Cyclotourisme délègue cette semaine une ambassade à Vendôme, où Joseph Poirier accueille une quarantaine de cyclos venus de partout, dans un séjour touristique d'une semaine qu'il a organisé (le séjour figure au catalogue Séjours et Voyages de la FFCT).

Nelly, notre trésorière, figure parmi les participants. Elle découvre cet aspect de nos activités. Dans un message qu'elle nous a adressé aujourd'hui, elle fait partager son expérience :

"Mon séjour au pays de Ronsard se déroule à merveille. Trois groupes ont été constitués : un pour le grand parcours et deux pour le petit parcours, par niveau de rapidité. Je me suis positionnée dans le petit parcours, au niveau le plus rapide.

Le petit parcours fait 65 à 80 km par jour.

Dimanche a été la journée la plus difficile, avec de bonnes grimpettes mais un parcours varié et des visites, puis le pique-nique au château de Courtanvaux.

Lundi, nous avons fait la haute vallée du Loir par Cloyes. Mardi, Chambord par la Loire à vélo et visite de Blois. Magnifique avec le soleil. Mercredi la basse vallée du Loir par Lavardin, puis visite de Trôo et ses troglodytes.

Demain, Vendôme, visite de cave avec dégustation et pique-nique. (…)

Les participants sont tous très sympas. Il y a une très bonne ambiance. Nous rions beaucoup!

Je renouvellerai cette expérience car cela me rappelle aussi mes séjours randos en montagne (…)."


Pause à Lavardin.


Courtanvaux : bel endroit pour un pique-nique!

33 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page