top of page

Mercredi 25 mai, soir - C'est sa première surprise-partie

Dernière mise à jour : 17 avr. 2023

À 18 h pétantes, tractée par le carrosse de Joseph, la remorque de SAS Cyclotourisme a fait son apparition aux Aubuis, la première dans sa nouvelle robe verte dessinée par Thierry.

C’est peu de dire que pour sa sortie inaugurale, elle a fait chavirer le coeur des témoins. C’était un grand moment : on ne s'intéressait plus aux montées des marches à Cannes, lassantes à force, on s’est passionné pour la montée des vélos.

Il a fallu se roder un peu, s’habituer à la fixation des fourches avec axe traversant (qui équipent beaucoup de vélos avec freins à disque), mais tout a été rondement mené. Il faut dire que, grâce à Joseph, qui avait tout anticipé du déroulement de la cérémonie, il ne manquait pas une sangle, pas un lien de Rilsan, pas une pièce de néoprène pour attacher et protéger les vélos.

Résultat : un fier attelage, avec vélos confortablement arrimés. Il y avait de quoi applaudir une fois de plus la phalange des cyclos-artisans qui a œuvré à cette cure de jouvence.

Chargée d’une douzaine de vélos, notre remorque prenait le lendemain la route de la Charente, dans la région de Confolens, où une partie des cyclos saint-avertinois se retrouvait pour quatre jours de balades, notre premier rassemblement du genre.


Parée pour son premier transport.

44 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Yorumlar


bottom of page