top of page

Samedi 11 septembre - Près de 50 "Audaxieux"

Nos brevets Audax 100 et 200 kilomètres ont attiré du monde : 35 participants pour le premier, 12 au second, soit un départ qui associait près de 50 cyclotouristes, dont 5 femmes.

Bonne participation, météo clémente avec un peu de chaleur l'après-midi, parcours et haltes appréciés : on pourrait arrêter là l'énumération.

Dans l'organisation d'un brevet Audax, les haltes (et les ravitaillements qui vont avec) ont un rôle capital. Cette organisation a été réussie grâce à un trio d'intendantes qui a maîtrisé son sujet : Danielle, Marie-Françoise et Nelly. On leur doit de grands remerciements. Les participants en ont été bien conscients : les 25 cyclos qui participaient au déjeuner au Faisan ont salué leur arrivée par une salve d'applaudissements.

Il faut aussi saluer la solidarité des sections tir à l'arc et BMX, qui nous ont permis d'installer l'accueil des participants à la Bellerie, dans ce qu'on appelle le "local BMX", là où doit être aménagé le futur Pôle Vélo.

C'est de là que l'on s'est élancé à 7 h 15 pour une première boucle de 100 km en direction du Lochois, avec ravitaillements au Louroux et à Tauxigny. Pour cette première partie, l'horaire Audax a été respecté à la lettre.

Comme on était bien ensemble, on a ensuite tardé à quitter Le Faisan, pour la deuxième boucle, celle du brevet de 200 km. Les haltes orchestrées par nos intendantes ont eu pour cadre Villandry, près de l'office de tourisme, et la place Alexandre-Calder à Saché.

Au retour, peu avant 19 h, le groupe des 12 comptait quelques minutes de retard qui pesaient peu comparées au plaisir de la douzaine d'heures passée ensemble.


Treize autres clubs représentés

Neuf membres de SAS Cyclotourisme se sont retrouvés samedi matin à la Bellerie. Il convient de saluer d'abord la "perf'" de Brigitte, toute nouvelle venue et déjà lancée dans l'aventure. Présents également : Viviane, Denis, Jacki, Joseph, Michel R., Philippe, Thierry et François.

Plusieurs des Saint-Avertinois ont passé à l'occasion leur baptême de la conduite d'un Audax : Denis, Jacki, Michel, Philippe et Thierry ont assuré quelques dizaines de kilomètres "devant". Bien entendu, ils n'attendent qu'une occasion pour recommencer ! Denis, Jacki et François ont constitué notre délégation dans le petit peloton des 200 km.

Les douze clubs du département représentés : Château-Renault (six !), Michelin-Joué, Richelieu, Monnaie, Veigné, Chinon, La Ville-aux-Dames (dont le tandem handisport de Luc et Aurélien), Loches, Amboise, Chambray, le Gazélec Tours et Saint-Paterne-Saint-Christophe. Relevée également : la présence d'un représentant des Cyclotouristes de la Sarthe (Le Mans).

La participation au 200 km, moindre qu'il y a deux ans, s'explique peut-être par des séjours hors Touraine organisés ces jours-ci par des clubs qui, d'ordinaire, apprécient les rassemblements des "Audaxieux". Ils peuvent déjà cocher le 10 septembre 2022. Ce sera, sauf imprévu, la date de la prochaine édition.


De haut en bas et de gauche à droite : la halte du "200" à Saché; ravitaillement à Tauxigny le matin; Luc et Aurélien à l'arrivée; une belle délégation de Château-Renault... et le sourire de Viviane.

76 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Commentaires


bottom of page