top of page

Samedi 18 juin - Gibier en forêt

Dernière mise à jour : 24 avr. 2023

Pour braver la chaleur, deux intrépides ce matin : Bernard et François. Raisonnables, les « intrépides » : une trentaine de kilomètres au menu, avec de l’ombre.

En milieu de matinée, le thermomètre affiche 31° au soleil, mais descend à 26 ou 27° dans les sous-bois. Et puis, en roulant, le déplacement d’air ne fait-il pas baisser la température de quelques degrés supplémentaires ?

La conversation roule aussi. Il y a de quoi : si vous passez dans les parages de Véretz, Azay-sur-Cher, Larçay bien sûr, Bernard connaît les lieux comme sa poche et n’est pas en peine de souvenirs et d’anecdotes sur les sites traversés. La balade vaut toutes les Cyclo-Découvertes !

La chaleur pousse-t-elle le gibier à s’aventurer plus qu’à l’habitude ? Nous rencontrerons deux lièvres, deux paires d’oreilles magnifiques, la première paisiblement portée au milieu de la piste du haras de la Bellerie, la deuxième arborée en pleine course par un animal détalant dans les vignes du noble-joué. Et puis, belle récompense, une biche traversant la route dans le bois de la Duporterie, 50 mètres devant nous.

Retour de bonne heure, avant la chaleur écrasante. Raisonnables…


Sorte de gibier, dans le bois de la Duporterie...


40 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page